Magazine Cuisine

3 critères pour bien choisir un taille-haie électrique

Par Julie75

Pour assurer l’entretien des haies, des arbustes et des clôtures végétales, un taille-haie constitue un accessoire indispensable. De nos jours, les modèles électriques sont les plus appréciés pour leur efficacité et leur facilité d’utilisation. Le taille-haie électrique permet d’effectuer des découpes d’une grande précision, peu importe les haies à couper. Mais avant l’achat d’un tel équipement, il est essentiel de tenir compte de certains critères spécifiques.

Choisissez le taille-haie selon l’alimentation et la puissance

Au moment où il faudra penser à choisir un taille-haie électrique, vous devez être en mesure de déterminer le type d’alimentation et sa puissance. Ainsi, vous aurez le choix entre le taille-haie électrique filaire et le taille-haie électrique sur batterie. Le modèle filaire doit être branché sur une prise secteur permettant de couper des haies de petites tailles. Très léger, un taille-haie filaire est facile à utiliser même si vous devez faire preuve de rigueur pour ne pas couper le fil.

Pour ce qui est du taille-haie sur batterie, il est apprécié pour sa praticité. Il est non seulement puissant, mais offre également une grande liberté de mouvement. En vous assurant de choisir un taille haie avec une bonne autonomie, vous pourrez réaliser la coupe dans tout le jardin de façon plus rapide.

Vous devez dès lors comprendre que le meilleur taille-haie électrique est celui capable de vous offrir une puissance nécessaire pour un travail efficace. Une puissance de 500 watts est raisonnable pour avoir de belles coupes. Mais, les modèles les plus puissants peuvent facilement atteindre une puissance de 1000 watts.

choisir un taille-haie électrique

Vérifiez les caractéristiques de la lame du taille-haie électrique

Une fois que vous avez déterminé le type d’alimentation et la puissance nécessaire pour un travail efficace, il faudra vous intéresser aux critères techniques. Cela suppose de choisir un taille-haie avec le type et la longueur de lame qu’il faut. Vous devez vous décider entre des modèles de lames simples et des lames double-action selon le type de haie à tailler. Le premier conviendra pour des végétaux fins, mais pour des végétaux denses et résistants, il faudra choisir une lame double action.

La longueur de la lame et l’écart entre les dents sont également des éléments à prendre en compte. La longueur d’une lame de taille haie électrique permet de déterminer la vitesse de taille de l’accessoire. De ce fait, plus une lame est longue, plus vite le travail de taille du jardin sera effectué.

Pour l’écartement entre les dents, retenez qu’un écart conséquent permet une coupe importante de grosses branches. Par contre, avec un écart réduit, la taille sera plus précise et le résultat final plus esthétique. Mais dans tous les cas, le choix de l’écart idéal devra se faire en fonction du résultat souhaité.

Faites attention aux dimensions et à l’ergonomie du taille-haie

Les dimensions du taille-haie électrique sont des critères déterminants pour faire le bon choix. Il faudra alors prendre la taille, mais aussi le poids de l’accessoire pour vous assurer qu’il convient à vos besoins. Un modèle léger sera alors plus maniable pour une meilleure précision de taille. Il sera parfait pour les amateurs qui apprécient un travail minutieux de taille des arbustes.

Pour ce qui est de l’ergonomie du taille-haie électrique, il faudra vous intéresser à la présence de poignée avec grip antidérapant. Un fil d’alimentation suffisamment long et des boutons bien placés sont autant d’éléments qui offrent une prise en main optimale du taille-haie électrique. Pour effectuer des tailles en hauteur, un taille-haie électrique équipé d’une perche sera également une excellente option. Toutes les fonctionnalités qui rendent l’utilisation de l’accessoire plus confortable devront être prises en compte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie75 6503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine