Magazine Gadgets

Le ministre fédéral de l’informatique inaugure la toute première école numérique du pays

Publié le 12 janvier 2023 par Mycamer

Le ministre fédéral des technologies de l’information et des télécommunications, Syed Amin ul Haque, a inauguré jeudi la première école numérique du pays dans la région d’Orangi Town à Karachi

KARACHI, (UrduPoint / Pakistan Point News – 12 janvier 2023) :Ministre fédéral de l’information Technologie et des télécommunications, Syed Amin ul Haque a inauguré jeudi le premier numérique l’école du pays en Orangi Secteur de la ville de Karachi.

Les Gouvernement L’école secondaire pour filles Raees Amrohi a été adoptée et rénovée par la Fondation Telecom Éducation System comme la toute première école numérique du pays dans le cadre de la vision de transformer les communautés.

Le ministre fédéral de l’informatique, lors d’un discours à l’occasion, a déclaré que gouvernement travaillait avec une vision futuriste du développement et de la prospérité de Pakistan et plusieurs mesures notamment dans l’information La technologie et les secteurs des télécommunications étaient prises à cet égard.

Il a déclaré que la toute première école numérique du pays a été ouverte en Orangi Ville, une zone sous-développée et mal desservie de Karachioù les étudiants, ainsi que les éducationrecevraient également une formation de marché compétences orientées informatique et codage pour leur permettre d’intégrer le numérique monde et commencent à gagner leur vie bien avant la fin de leurs études secondaires éducation.

Le ministre tout en réitérant son engagement avec le développement de Orangi La ville et le bien-être des habitants de la région, ont déclaré que l’école numérique constituerait une autre opportunité de carrière importante pour les étudiantes de Orangi Ville.

Un campus de l’Université virtuelle fonctionnait déjà dans la région et un laboratoire informatique moderne a été développé à l’école Moulvi Abdul Haq tandis que CSS les cours de coaching commenceront également le mois prochain, a-t-il déclaré et a promis que des mesures seraient prises pour transformer l’école numérique en un institut d’enseignement de niveau diplôme.

Le ministre a dit que le gouvernement fédéral gouvernement a sanctionné Rs.500 million pour le développement de Orangi ville et plusieurs projets commenceraient à développer la zone, a-t-il dit et a ajouté qu’il avait pris la question de l’extension du BRT Orange Alignez-vous sur la colonie de Raees Amrohi avec CM Sind qui a accepté la proposition.

Amin ul Haque a déclaré que le travail sur Karachi IT Park avait déjà été lancé et l’achèvement du projet générerait des milliers de emploi opportunités pour les jeunes de la métropole.

Le centre d’excellence de Université de KarachiCentre d’incubation informatique, des mesures pour la promotion des jeux et de l’animation et d’autres mesures prévenantes renforceraient davantage l’infrastructure informatique et les ressources humaines dans le pays, a-t-il déclaré.

Soulignant les principales réalisations du ministère de l’informatique, il a informé que 70 nouveaux projets de l’Internet connectivité vaut Rs.65 milliard avait déclaré dans des zones éloignées et mal desservies à travers Pakistan. Il a ajouté que la télédensité avait atteint plus de 90 % et que le nombre de portable abonnés au téléphone atteints à 197 million tandis que la couverture haut débit avait été étendue à 124 million personnes.

Dans le cadre de la politique d’un smartphone abordable pour chaque citoyen, la fabrication locale de portable le téléphone était autorisé et maintenant 29 entreprises dont monde des marques célèbres ont commencé la production en Pakistana-t-il dit et ajouté, nous envisageons la disponibilité de téléphones intelligents à des prix abordables le prix varient entre Rs.15 à 20 mille afin que chaque citoyen puisse facilement acheter un smartphone 4-G et démarrez en ligne Entreprise” Le président et chef de la direction de la Telecom Foundation, Zomma Mohiuddin, s’exprimant à l’occasion, a exprimé son engagement à transformer les communautés en communautés facilitées par le numérique et a déclaré que les étudiants de l’école numérique recevront une formation sur les cours numériques et le codage sous Google CS premier programme.

Il a dit que Orangi La ville a été sélectionnée pour le projet en raison de son indice de développement humain et de son taux d’alphabétisation plus élevé et elle desservirait un grand nombre de ménages de zones sous-développées.

En plus formel éducation et le développement des compétences, une formation sera également dispensée aux étudiants afin qu’ils puissent agir en tant qu’agents de changement dans leur communauté, a-t-il déclaré.

Membre Sind Assemblée Sadaqat Hussain, directeur régional Telecom Foundation Azam Khan, directeur Sind Éducation La Fondation Ashfaq Hussain Mirani, le directeur général du MoIT et T Aftab Rasheed ont également pris la parole à l’occasion.

Plus tôt, Fédéral Le ministre Amin ul Haque a inauguré l’école numérique en coupant le ruban et a également visité le laboratoire informatique et d’autres sections de l’école. Les élèves de l’école ont également présenté un tableau sur des chansons nationales lors de la cérémonie.

Le ministre a également distribué des ordinateurs portables aux étudiants qui ont sécurisé Haut postes dans planche examens tandis que des boucliers et des certificats d’appréciation ont également été distribués.

&version;

— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines