En novembre, j'avais expliqué notre nouveau système de transit à Park City, y compris les microbus à la demande.
Hier, j'ai testé tout ça et, comme je le craignais, ce n'était pas si simple. En début d'après-midi, je me suis habillé, j'ai mis mes chaussures de ski et j'ai composé mon trajet à 13h11, en utilisant l'application téléphonique.
Sur le chemin du retour, ça s'est compliqué. J'ai déchaussé à 16h14 et j'ai marché jusqu'à la zone d’embarquement des bus. Il n'y en avait pas qui allait vers ma subdivision, alors j'ai sauté dans le premier véhicule disponible qui m'a emmené au lycée de Park City.
Quand je suis arrivé là-bas, l'application m'a dit de prendre un bus pour retourner à celui qui allait dans MON quartier, j'ai donc pris un raccourci de 800 mètres et je suis arrivé à l’arrêt, j'ai sauté dans le bus et une fois au prochain arret, appelé un microbus et j'étais à la maison à 17:00 h.
Dans les deux cas, j'ai passé un sacré moment à mettre mes skis dans le porte-skis du minivan qui n’était pas une opération facile. Donc, somme toute, beaucoup de temps sur la route plus deux fois 800 mètres de marche, tellement de temps en fait, que la prochaine fois, je continuerai peut-être de prendre ma voiture !