Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Episode 2.

Publié le 12 janvier 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

Will Trent // Saison 1. Episode 2. I'm a Pretty Observant Guy.

L'affaire de kidnapping s'est conclu un peu trop rapidement à mon goût. Will et Faith ont trouvé leur suspect idéal : un prédateur sexuel. A côté de ça, Angie utilise son propre passé afin qu'un témoin dévoile tout ce qui lui est arrivé mais le passé a une part importante dans Will Trent. Il vient hanter Will, Angie et Paul. Si j'aime bien la mécanique de la série, j'ai déjà peur qu'elle tombe dans les pièges du genre. Ce second épisode est un peu moins excitant que le premier. Ce n'est pas mauvais mais disons que la narration est encore trop simpliste et pas assez bonne pour faire de Will Trent quelque chose d'étonnant. Paul était un peu plus agressif dans le premier épisode alors qu'il voulait travailler avec Will et Angie. J'aime beaucoup les séries policières. Will Trent n'est pas la seule que je suis chaque semaine alors forcément j'ai parfois un peu de mal à être surpris. Dans le registre des histoires de kidnapping, je préfère largement Law & Order: SVU. Je trouve que Will Trent est assez dense grâce à ses personnages mais beaucoup trop maigre dans sa façon de conduire les enquêtes.

Je comparais beaucoup Will Trent à Monk dans mon avis sur le premier épisode. Cet avis ne change pas et je pense que Will Trent est justement construite dans la même dynamique : celle d'une série policière feel good où le but est de passer un bon moment avec les personnages et pas forcément avec l'affaire que l'on a sous les yeux. Sauf que les affaires peuvent aussi donner une vraie dynamique à la narration et offrir quelques surprises. L'affaire traitée fonctionne malgré tout grâce aux personnages. J'aime bien les affaires de kidnapping mais après avoir vu deux épisodes de Alert la nouvelle série de FOX qui a été construite sur cette thématique là, Will Trent est un peu en deçà. Notamment car elle veut jouer sur plusieurs tableaux en même temps. Les affaires de pédophiles ne sont pas nouvelles dans le monde policier. SVU le fait avec beaucoup de sagesse et Will Trent n'est pas encore un personnage aussi attachant et intéressant que Benson dans la série de NBC.

Ce qui me plaît pour le moment dans Will Trent c'est ce que je venais chercher dans les séries policières d'USA Network : des personnages identifiables et sympathiques. Le reste, tout l'aspect policier, reste presque au second plan. Tout est traité de façon assez simpliste ce qui permet à tout le monde de comprendre mais ce n'est pas assez engageant par rapport à d'autres séries policières. Will Trent va devoir muscler ses intrigues policières si elle veut réellement faire partie des séries que j'ai hâte de retrouver chaque semaine. Reste le héros qui est attachant dès le premier épisode et qui a ce petit truc en plus.

Note : 5/10. En bref, c'est correct mais le côté policier est beaucoup trop léger par rapport aux thématiques fortes qu'il exploite. Reste les personnages, sympathiques, qui donnent envie de revenir.

Prochainement sur Disney+