Credence de Penelope Douglas

Par Karline05
credence Penelope Douglas romance contemporaine dark tabou éditions black ink  éditeur : éditions Black Ink

date de parution : 19 septembre 2022

661 pages 

prix : 20.00 €

  
Tiernan n’a plus goût à rien. Oubliée dans un internat par ses parents trop obsédés par leur célébrité, elle s’est construite sans amour et sans repères, dans une solitude qui lui pèse.
Quand ils décèdent alors qu’elle n’a que dix-sept ans, elle a l’impression de s’éteindre avec eux, jusqu’à ce que Jake, le demi-frère de son père, accepte sa garde en attendant sa majorité.
Tiernan est ainsi envoyée chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado.
L’arrivée de Tiernan va bouleverser les certitudes des trois hommes.
Ils ne pensaient pas recueillir une femme désirable et surtout, défendue.
Jake réalise les sentiments contraires qu’il nourrit pour elle, malgré son rôle de tuteur. Et il souhaite surtout la protéger de ses fils.
Noah rêve de liberté et risquerait de l’emmener loin de lui...
Kaleb, mutique et ténébreux, a une façon très particulière de traiter les femmes...
En retrait du monde, Tiernan tente de trouver sa place parmi eux. Jusqu’à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi... et qu’elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde.
Elle les désire.
Ils la possèdent.
Mais un seul va l’aimer. D'une manière qu’elle n’aurait jamais cru possible.

J'aime cette auteure depuis longtemps , ceux qui la connaissent savent qu'elle n'écrit pas des romance conventionnelles, qu'elle frôle parfois avec la dark romance et cette fois elle franchit certaines limites donc celles qui ne seraient pas prêtes passent leur chemin , cette romance n'est clairement pas pour vous. Tabou garanti !

J'avoue encore une fois la magie a fonctionné pour moi ,j'adore la plume de l'auteure et la profondeur que cette dernière donne à ses personnages. Certains passages sont clairement tabous mais la bulle qu'elle crée autour de ses personnages parvient à nous faire oublier le temps d'une scène que la décence n'est absolument pas présente ...

On fait donc la connaissance de Tiernan, jeune fille qui vient de perdre ses parents . On découvre l'ambiance totalement glauque de la maison familiale  et du comportement abjecte de ses parents. Elle se retrouve accueilli par un oncle éloigné et ses deux fils, dans un coin perdu en montagne. 

J'ai adoré ce personnage qui se reconstruit peu à peu, qui cherche à tout prix l'affection qu'elle na jamais eu . ( Il faut dire qu'elle va en trouver un paquet !) . Elle est plus fort que ce qu'elle imagine et va au fil des pages trouver son chemin et l'amour qui lui a tant manqué jusque là...

Elle est bien entourée par des spécimens masculins haut en couleur et en charisme . Jake son oncle possède un vision de la vie bien à lui avec un rejet total du monde duquel vient Tiernan , ce qui va créer des étincelles à son arrivée. Noah le plus jeune des fils est jovial, et avenant. Il est le plus simple des trois personnalités, le plus accessible. Kaleb quand à lui est le plus sombre des trois , traumatisé dans sa jeunesse il ne parle plus , possède un caractère impulsif et agressif. Il cultive son côté ténébreux à l'extrême.

Vivant moi même à la montagne, j'ai trouvé assez génial le rendu de l'isolement qui arrive parfois l'hiver. Les décors et la grandeur  de la nature ( et ses caprices)donnent clairement une autre dimension à l'histoire.

On est loin ici des jolies romances qui mettent des papillons dans le ventre aux jeunes filles en fleur . C'est chaud, délicieusement indécent et franchement tabou mais terriblement bien écrit et qui vous ensorcelle dès les premières pages. 

Le dénouement répond à toutes mes attentes. 

En bref : Une romance non conventionnelle qui frôle avec quelques limites qui seront clairement infranchissables pour certaines  . C'est torride et indécent, terriblement bien écrit, sans vulgarité mais clairement dark. L'auteure va loin dans cette histoire et Tiernan cherche désespérément l'affection dont elle a manqué toute sa vie. Une pépite à ne pas mettre entre toutes les mains. 

NOTE :  9 /10

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads