Attention, cet avis spoile les deux premiers tomes.
Résumé : Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l’Empire raverrain, s’attirant l’inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l’Empire – une attaque dévastatrice visant ce qu’Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière…
Avis : Amalia essaye de faire voter une réforme pour que les Faucons aient plus de liberté. Idée qui ne va pas plaire à tout le monde et on essayera de lui mettre des bâtons dans les roues. Pendant ce temps Ruven prépare son armée et est prêt à tout détruire pour s’emparer de l’empire et surtout d’Amalia.
Ce livre, je l’ai lu en apnée. L’autrice nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle, elle nous balade, nous emmène avec elle dans cette histoire, nous bouleverse sans cesse. Amalia est définitivement mon personnage préféré de cette trilogie. J’ai aimé sa force, ses fragilités, ses doutes et la façon dont elle continue de foncer même dans les pires moments. Elle a du répondant, elle réfléchit comme une stratège, et pourtant des fois elle craque parce qu’elle est humaine. Sa relation avec Zaira est magnifique, la sorcière aussi a ses doutes et toutes les deux vont se soutenir à leur façon. Zaira et Terika sont toujours ensemble dans ce dernier tome et pareil, je les adore, elles sont trop mignonnes ensemble et Terika aime sincèrement Zaira et son caractère de cochon.
La relation d’Amalia et de Marcello m’a également beaucoup plu. Je ne peux pas trop en dire, mais ils m’ont brisé le cœur tous les deux et j’ai vraiment beaucoup aimé le développement de leur histoire commune. Quand à la relation d’Amalia et Kathe, elle est mimi, on finit par vraiment s’attacher à Kathe, à ses jeux, sa façon d’être, et il fait un bon parti. Pour une fois, le triangle amoureux ne m’a pas trop dérangé, il est bien mené.
L’histoire est complètement dingue, comme je l’ai dis, il y a des retournements de situation de fou, et je devais faire des pauses dans ma lecture pour reprendre mon souffle. On ne voit pas les pages défiler, on s’inquiète pour la plupart des personnages, et on rêve de voir Ruven brûler.
En bref, c’est une très bonne trilogie, donc j’ai aimé chaque tome, qui m’a touché et bouleversé, qui m’a tenu en haleine également, et une conclusion qui m’a plu. Une évolution des personnages aussi qui est très intéressantes, surtout dans leur remise en question. Et en plus il y a de la représentation et c’est un gros plus. J’ai vraiment adoré.
Phrase post-itée :
« C’était ma mère tout craché : une des rare fois de sa vie où elle perdait, il fallait que ce soit en gagnant. »
Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2