Matt Gaetz Ne Se Voit Pas Partir

Publié le 11 janvier 2023 par Hunterjones
Et l'a pourtant promis.

"Si les Démocrates élisent un représentant Républicain modéré, je me retirerai de mes fonctions" a-t-il dit.

Ses fonctions sont celles de représentant de la Chambre (Républicain) de la Floride. Un État gravement malade depuis son arrivée en poste (2017) au sens propre comme figuré. La Floride est le 3ème pire État, sur 52, des États-Unis en ce qui concerne le nombre de contraction du Covid19 avec 7 millions 312 963 cas en date de Noël dernier. probablement pire depuis les rassemblements du temps des fêtes. C'est aussi un État dont Gaetz, est sévèrement anti masque. Il supportera le gouverneur Ron DeSantis qui, montant sur scène dans une école secondaire de Floride, avait intimidé des jeunes étudiants lâchement, les sommant d'enlever tout de suite ces chiffons qu'ils avaient sur le visage. Ce qui était gravement condamnable de sa part.

Pire encore, il approuve aussi le projet de De Santis qui a évoqué l'idée de bannir le mot gay du vocabulaire de son état, et de le criminaliser si utilisé dans les écoles par les enseignants. Ce qu'il ne fera jamais. Parce que c'est tout aussi éhonté qu'intimider des jeunes d'âge scolaire qui font la bonne chose pour sauver la vie de tous et chacun. Oui, le masque réduit les chances de contracter tout ce que vous ne voulez pas, quoiqu'on en dise. Vous ne le pensez pas ? Allez jouer ailleurs. Et continuez de croire que la consommation de tabac ne peut pas vous donner le cancer. C'est Gaetz, afin de prouver que les Démocrates ne savaient pas gérer les nouveaux arrivants, qui a fait de la traite humaine en faisant venir de l'étranger des immigrants, leur promettant travail et logis, ce qui n'était pas vrai, et les envoyant dans des États gouvernés par des Démocrates, afin que la confusion soit totale, elle le fût, forcément, ajoutant des rendez-vous impossible à joindre dans les délais d'arrivée et ainsi démontrer qu'une gestion Démocrate est une catastrophe.  Finalement, c'est aussi lui, qui a proposé Donald Trump comme représentant à la Chambre Républicaine, comme un mononcle un peu saoul fait une blague cochonne sexiste et misogyne à Noël. Ce qui a beaucoup amusé Marjorie Taylor Greene à ses côtés. Elle qui a la même maturité douteuse. Il n'a pas proposé Trump une seule fois, il l'a fait trois fois! Au 7ème, 8ème et 11ème tour. (des 15). 

Mais comment une telle ordure a-t-elle fait son chemin jusqu'au poste qu'il a dans son état ? Et pas juste une fois ! trois autres fois ! en 2018, 2020 et tout récemment, en 2022 ? 

Tout d'abord, c'est un Maxime Bernier. C'est-à-dire, un enfant de la balle. Papa Gaetz était aussi politicien, sénateur Floridien de 2006 à 2016. Et comme on aimait papa, on ne s'est pas forcé pour tenter de comprendre le fils. Gaetz ? why not? we liked the other one

La phrase de Gaetz, comme beaucoup de ses phrases, était éronée. 

Si les Démocrates élisent un représentant Républicain modéré, je me retirerai de mes fonctions.

Ce n'était pas QUE les Démocrates qui élisaient un remplaçant à Nancy Pelosi, c'était attendu que les Démocrates voteraient pour un incompétent comme Kevin McCarthy. C'était les Républicains vs les Républicains. Gaetz ne se cache même pas pour dire qu'il voulait un représentant de l'extrême droite

Qui, en 2023, veut des extrêmes sinon les déséquilibrés ? 

Il fait, avec plusieurs autres, mais de moins en moins, figure d'enfant parmi les adultes. 

Fin 2020, le département de la justice des États-Unis, après de trop nombreuses dénonciations publiques d'abus sexuel qu'il aurait commises, a lancé une enquête contre lui. Une accusation de trafic sexuel avec une jeune fille de 17 ans qui était au coeur de l'enquête. En avril 2021, le House Ethics Committee lançait aussi sa propre enquête. En septembre dernier, rien n'était encore déposé devant les juges puisque certains gens impliqués peinent à s'expliquer et risquaient de manquer de crédibilité. Restant peu fiables au final. Les violé(e)s seront toujours fragilisé(e)s.  

Mais peu doutent que Gaetz est tellement innocent dans tout ça, les révélations sur ses habitudes sont trop nombreuses et viennent de différentes sources. En octobre 2021, ce "modèle" de politicien, qui était aussi avocat de formation, a été suspendu par le barreau après avoir échoué à payer ce qu'il devait payer.  

Avec les conneries infantiles de la semaine dernière, le représentant de l'Alabama Mike Rogers, un moineau aussi, a dû être retenu et sorti des lieux car il semblait vouloir en venir aux coups avec Matt Gaetz.  

Un vrai gong show.

Vous vous rappelez de l'émission télé The Gong Show, dans les années 70 ? 

Un festival du mauvais goût et de l'immaturité. 

Gaetz en est un digne représentant. Mais aussi un triste leader gouvernemental qui devrait faire honte aux Floridiens et aux Républicains. 

Pas surprenant qu'on ait envie de lui arracher la tête à même son propre parti.

Demain, dernier segment de la trilogie des parasites Républicains. 

Matt Gaetz a promis de démissionner si McCarthy était élu. McCarthy est élu. Gaetz, toujours en poste.  

Et ne veut plus partir.