"Si les Démocrates élisent un représentant Républicain modéré, je me retirerai de mes fonctions" a-t-il dit.
Ses fonctions sont celles de représentant de la Chambre (Républicain) de la Floride. Un État gravement malade depuis son arrivée en poste (2017) au sens propre comme figuré. La Floride est le 3ème pire État, sur 52, des États-Unis en ce qui concerne le nombre de contraction du Covid19 avec 7 millions 312 963 cas en date de Noël dernier. probablement pire depuis les rassemblements du temps des fêtes. C'est aussi un État dont Gaetz, est sévèrement anti masque. Il supportera le gouverneur Ron DeSantis qui, montant sur scène dans une école secondaire de Floride, avait intimidé des jeunes étudiants lâchement, les sommant d'enlever tout de suite ces chiffons qu'ils avaient sur le visage. Ce qui était gravement condamnable de sa part.
Mais comment une telle ordure a-t-elle fait son chemin jusqu'au poste qu'il a dans son état ? Et pas juste une fois ! trois autres fois ! en 2018, 2020 et tout récemment, en 2022 ?
Tout d'abord, c'est un Maxime Bernier. C'est-à-dire, un enfant de la balle. Papa Gaetz était aussi politicien, sénateur Floridien de 2006 à 2016. Et comme on aimait papa, on ne s'est pas forcé pour tenter de comprendre le fils. Gaetz ? why not? we liked the other one.
La phrase de Gaetz, comme beaucoup de ses phrases, était éronée.
Si les Démocrates élisent un représentant Républicain modéré, je me retirerai de mes fonctions.
Qui, en 2023, veut des extrêmes sinon les déséquilibrés ?
Fin 2020, le département de la justice des États-Unis, après de trop nombreuses dénonciations publiques d'abus sexuel qu'il aurait commises, a lancé une enquête contre lui. Une accusation de trafic sexuel avec une jeune fille de 17 ans qui était au coeur de l'enquête. En avril 2021, le House Ethics Committee lançait aussi sa propre enquête. En septembre dernier, rien n'était encore déposé devant les juges puisque certains gens impliqués peinent à s'expliquer et risquaient de manquer de crédibilité. Restant peu fiables au final. Les violé(e)s seront toujours fragilisé(e)s.
Avec les conneries infantiles de la semaine dernière, le représentant de l'Alabama Mike Rogers, un moineau aussi, a dû être retenu et sorti des lieux car il semblait vouloir en venir aux coups avec Matt Gaetz.
Vous vous rappelez de l'émission télé The Gong Show, dans les années 70 ?
Un festival du mauvais goût et de l'immaturité.
Gaetz en est un digne représentant. Mais aussi un triste leader gouvernemental qui devrait faire honte aux Floridiens et aux Républicains.
Pas surprenant qu'on ait envie de lui arracher la tête à même son propre parti.
Demain, dernier segment de la trilogie des parasites Républicains.
Matt Gaetz a promis de démissionner si McCarthy était élu. McCarthy est élu. Gaetz, toujours en poste.
Et ne veut plus partir.