Auteur : Ali Hazelwood
Editeur : Hauteville
Nombre de pages : 480
Histoire : Hy-poth-è-se (nom commun) Supposition ou tentative d’explication faites sur la base de preuves limitées, servant de point de départ à des recherches plus poussées. Exemple : d’après les informations disponibles et les données collectées à ce jour, mon hypothèse est que plus je me tiens éloignée de l’amour, mieux je me porte.
Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre coeur qu’on met sous un microscope…
Mon Avis : ★★★★☆. J’ai vu parler de ce roman partout ces dernières semaines, j’ai eu du mal à me le procurer il y a plusieurs semaines parce qu’il était même en rupture de stock. Après l’avoir trouvé j’ai mis un peu de temps à m’y mettre mais une fois commencé je l’ai dévoré. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai adoré cette héroïne un peu folle et perchée qui se met dans une situation complètement folle. Pour faire croire à son amie qu’elle n’est pas amoureuse d’un collègue elle embrasse le premier venu qui n’est autre qu’un des professeur de l’université où elle étudie. Mais étonnamment ce dernier lui demande de continuer dans la lignée en se faisant passer pour son petit ami. Olive est assez solitaire, elle a vécu une période de sa vie compliquée, elle est donc très attachée à ses deux amis. Et puis, elle est talentueuse mais elle n’arrive pas à parler en public, elle manque de confiance en elle. Adam, lui, il a un caractère très spécial, il est tellement désagréable avec ses élèves qu’il n’a pas une bonne réputation et pourtant il arrive à être extrêmement touchant. Ils sont très travailleurs, ils ne savent pas comment se comporter l’un avec l’autre, ils ne connaissent pas grand chose à l’amour du coup ça donne des situations assez rigolotes. Et puis, tout n’est pas si simple, commencer une relation par un mensonge ça pèse sur les gens. On comprend un peu plus comment les laboratoires de recherche fonctionnent et surtout comment les femmes sont vues dans ce monde composé beaucoup d’hommes. C’est une romance assez orientée pour montrer les déviations possibles de ce genre de monde du travail. C’est plutôt intérressant et l’histoire réussit à évoluer de la meilleure des façon ce qui fait qu’on aime la relation qui évolue au fur et à mesure entre Olive et Adam.
En résumé, je comprends l’engouement sur le roman The Love Hypothesis. C’est un roman trop choupinou, feelgood et qui sait charmer dès qu’on le commence. J’ai beaucoup aimé le style de l’autrice, ça se lit très facilement. Je vais suivre cette autrice de plus près. En plus, j’adore la couverture de ce roman, elle es vraiment géniale.
[Lecture] The Love Hypothesis : J’ai adoré ! first appeared on .