Le mercato hivernal a ouvert ses portes, et plusieurs écuries sont entrain d'enrôler de nouveaux joueurs. Si c'était dans les tuyaux depuis quelques jours, cela est désormais officiel. Le milieu de terrain ukrainien Ruslan Malinovskyi est un joueur de l'OM. Le club phocéen a tout de même envie de recruter un joueur offensif supplémentaire.
Ruslan Malinovskyi est un nouveau joueur de l'OM
Du côté de l'Olympique de Marseille, le mercato hivernal est entrain de planter son décor. Après que le club phocéen a trouvé le moyen de se séparer de Isaak Touré, Gerson et Luis Suarez, l' OM est entrain de vouloir accueillir un nouveau joueur. Le milieu de terrain Ruslan Malinovskyi a, ce lundi matin, en provenance de l'Atalanta Bergame, posé ses valises sur le sol marseillais pour passer sa visite médicale.
Dans le cas où tout se passe bien, le natif de Jytomyr va s'engager de façon officielle avec l'Olympique de Marseille, sous la forme d'un prêt de 6 mois avec une option d'achat qui est estimée à 10 millions d'euros environ.
Présent en conférence de presse deux jours avant le match contre Troyes, l'entraîneur marseillais Igor Tudor a confirmé la venue de l'international ukrainien. De ce fait, l'officialisation du transfert de ce dernier n'est désormais qu'une question de temps. Le milieu offensif de 29 ans débarque ainsi à l'OM dans le but de tonifier un secteur offensif éprouvé par le départ de Gerson et la longue absence du Marocain Amine Harit.
L'entraîneur marseillais souhaite avoir un renfort offensif supplémentaire
La presse locale laissait entendre ces derniers jours que la direction de l'Olympique de Marseille n'avait plus envie d'enrôler un nouvel avant-centre à cause de la complexité financière qui était liée aux dossiers étudiés et en raison du fait qu'il y avait de faibles options pour l'attaque de l'écurie phocéenne. En conférence de presse, le coach de l'OM a vite fait de démentir la tendance que voilà.
Igor Tudor a fait savoir qu'il a l'intention de recruter un joueur offensif. L'homme de 44 ans a dit qu'il verra, avec la direction du club marseillais, s'il est impérieux d'engager un joueur derrière la pointe ou un avant-centre. Il a fini en disant que les deux solutions se révèlent comme étant possibles et que la direction de l'Olympique de Marseille verra bien quoi faire dans les jours à venir.
Article à lire : Mercato OM : Le PSG offre 30M pour un joueur ciblé par Longoria