Mon avis sur Nothing Else Matters de Virginia Bax

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Elle ne le connaît pas. Il n’a d’yeux que pour elle.
Après une énième frasque, Charlie, célèbre acteur américain, doit se mettre au vert pour fuir les paparazzi et redorer sa réputation. Il débarque alors incognito, en pleines montagnes basques, dans un gîte tenu par la râleuse Ihintza.
Elle le déteste d’être aussi charmant et attirant ! Pourtant quand il lui propose un contrat d'un genre particulier, elle saute sur l’occasion car c’est, de son côté, l’opportunité de fuir un ex un peu trop encombrant.
Entre la jeune Française et la star s’engage alors un jeu du chat et de la souris… qui promet d’être intense !
Date de sortie: 24 décembre 2022Editeur: Editions AddictivesPrix: 5.99 eurosPages: 475 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et je vais dire que j'ai passé un bon moment de lecture avec ces personnages et cette histoire. Si j'ai été conquise par la première partie du récit, je l'ai moins été dans la deuxième partie car certains élèments ont pour ma part été trop survolés. 

Ihintza est une jeune femme de caractère qui vit au Pays Basque, qui tient des chambres d'hôtes avec sa soeur Iluna mais qui aime sa tranquilité. Elle travaille dans un domaine artistique et elle aimerait donc faire son travail le plus paisiblement possible. Elle va toutefois accepter l'arrivée de nouveaux hôtes sans se douter un seul instant de qui ils sont. Notre héroïne est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui dira donc le fond de sa pensée. Elle n'a pas de temps à perdre en amour et cela ne l'intéresse pas étant donné que son ex, Iban, est encore dans les parages. Je trouve très dommage que les rebondissements à son égard ne soit pas plus traité avec approfondissement car certains actes seront en quelque sorte cautionnés par leur inaction. J'ai eu un sentiment d'injustice incroyable et je ne voulais pas que cet aspect soit balayé d'un revers de la main. Ihintza va donc être ballotée entre deux mondes et elle pourrait y perdre plus qu'elle n'a à y gagner. J'ai souvent eu mal au coeur pour elle sans voir de solutions proposées. Espérons qu'elle parvienne à se recentrer sur elle même et à suivre le chemin qu'elle désire vraiment. 

Charlie Walters est un acteur de renommée internationale qui aimerait se mettre au vert après une nouvelle altercation avec Rob, un présentateur TV peu scrupuleux qui se réjouit de pousser les gens à bout. Il est "en couple" avec Lia pour sauver les apparences mais surtout pour éloigner les hordes de jeunes femmes prêtes à se jeter à son cou. Il est habitué à obtenir tout ce qu'il veut mais il va être confrointé à un ennui de taille en la personne d'Inhintza. Elle ne se laissera pas éblouir par son charme et de ce fait, il devra remettre en question certaines de ses réactions et de ses paroles. Dan est son manager et il apporte le côté grain de folie et humour nécessaires dans de nombreuses situations. Il peut aussi compter sur son meilleur ami Toboas MacTavish pour pointer ses erreurs et essayer de le faire revenir sur le droit chemin. Il vit une vie peu enviable au final car le plaisir de tourner des films est vote occulté par le vie de voir sa vie exposée sous le feux brûlants des projecteurs. Les paparazzis courrent après les scoops et traquent ses moindres faits et gestes. Mais qui est vraiment Charlie quand les caméras ne tournent pas? 

Bref, j'ai passé un assez bon moment de lecture. Le trope fausse relation fonctionne parfaitement et on sent que nos héros ont d'abord des tas de choses à régler avant d'être eux-mêmes. Quand un papillon de nuit risque de se brûler les ailes sous les feux des projecteurs, le jeu en vaut-il la chandelle. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous