date de parution : 29 novembre 2022
516 pages
prix : 5.99 e en ebook
Elle a swipé trop vite, il va le lui faire regretter !
Avec son étiquette de célibataire endurcie qui lui colle à la peau, Abby multiplie les rendez-vous foireux. Le pire de tous ? Son dîner catastrophique avec Cameron, un connard fini rencontré sur une appli à la noix. Bien que très charmant au premier abord, il s'avère surtout être son parfait opposé. Alors que la jeune femme est plutôt raffinée et attachée aux bonnes manières, lui a tout du goujat de service !
Désireuse de faire croire à sa famille qu’elle a enfin trouvé l’amour, Abby doit dégoter un homme qui acceptera de venir passer Thanksgiving avec eux. En tout cas, une chose est sûre : elle ne choisira pas Cameron !
Le problème ? Après un énorme quiproquo, c’est lui qui se présente finalement à la porte de chez ses parents ! Dépassée par les événements, la jeune femme touche le fond quand elle constate que sa famille adore celui qu'elle ne supporte pas. Mais maintenant qu'elle s'est mise dans ce pétrin, il lui faut une solution pour en sortir. Quoique. Parfois, un malentendu, ce n'est peut-être pas si mal...
J’ai passé un excellent moment avec ce roman ! Alors oui, je suis bon public : j’adore ces histoires de faux couple où les protagonistes tombent inévitablement amoureux… mais celle-ci est originale, que ça soit par son commencement (Abby ne pensait pas du tout voir arriver Cameron pour jouer son petit ami) et par la relation qu’entretiennent Abby et Cameron : on a l’impression qu’ils se détestent cordialement depuis le début !
Ils ont tous les deux un très fort caractère et entre eux c’est explosif. Ils sont totalement différents… mais les opposés s’attirent, non ?! On les voit petit à petit craquer l’un pour l’autre, mais aucun des deux ne semble le voir. Heureusement, on peut compter sur leurs proches qui m’ont bien fait rire avec leur manigances ! C’est le genre de roman qui vous donne le sourire aux lèvres et qu’on referme avec le sentiment génial d’avoir profité d’une bonne lecture.
Je découvrais la plume d’Emy Tale et c’est une jolie surprise, elle a réussi à m’entrainer dans son univers, avec ses personnages touchants et attachants qui m’ont donné envie de tourner les pages encore et encore. J’ai dévoré ce roman en une soirée !
En bref : coup de coeur pour cette romance de faux couple (et enemies to lovers) originale, pleine d’humour et d’émotions, qui m’a permis de passer un excellent moment avec des personnages que j’ai tous adorés.
NOTE : 10/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads