Commenter
La Californie pourrait obtenir 22 trillions de gallons de pluie dans les prochains jours. Mais qu’est-ce que cela signifie pour la sécheresse de l’État?
Dans un problème éternel que même lorsque la Californie reçoit de la pluie, une grande partie s’écoule dans l’océan ou n’est pas collectée autrement. Mais il existe une nouvelle technologie des eaux pluviales qui pourrait aider à changer cela, selon les scientifiques, alors que la discipline vieille de plusieurs décennies évolue pour aider les gestionnaires de l’eau à collecter l’eau de pluie, à la purifier et à la stocker en cas de sécheresse.
Une grande partie de la nouvelle technologie est souvent appelée «infrastructure verte» et peut être un moyen plus subtil de collecter l’eau de pluie des toits des maisons ou des trottoirs, et de la faire passer au travers de béton poreux ou de champs herbeux dans des réservoirs pour une utilisation ultérieure.
La rivière atmosphérique la plus puissante à avoir frappé la Californie avec des inondations destructrices
Pourtant, pour faire une brèche, il faudra davantage d’investissements gouvernementaux, des avancées technologiques et surmonter les obstacles politiques, ont-ils déclaré.
Pour en savoir plus, le Washington Post s’est entretenu avec Andrew Fisher, professeur d’hydrogéologie à l’Université de Californie à Santa Cruz.
La conversation a été modifiée pour plus de longueur et de clarté.
Qu’est-ce que la technologie des eaux pluviales ?
C’est une sorte de deux pièces. En général, la gestion des eaux pluviales consiste avant tout à atténuer les risques, à éviter les nuisances, à éviter les inondations et à éviter les dommages. [that comes with storm rain].
Mais nous savons que les eaux pluviales sont aussi potentiellement une ressource. Ainsi, un autre volet de la gestion des eaux pluviales consiste à déterminer quoi faire avec une partie de cette eau. Comment pouvons-nous le retenir ? Comment pouvons-nous le stocker jusqu’à ce que nous puissions l’utiliser plus tard ?
Pourquoi n’a-t-il pas déjà résolu les sécheresses en Californie ?
Lorsque le climat change, les statistiques changent. La plupart des infrastructures de gestion des eaux pluviales ont été construites il y a 20, 30 ou 40 ans, et une grande partie a été construite sur la base de données anciennes. Donc [drainage pipes] qui ont été conçus pour des événements de 10 ans, des événements de 20 ans, des événements de 30 ans sont trop petits. Une grande partie de notre infrastructure qui a été construite il y a des décennies est sous-dimensionnée.
La Californie n’est pas finie. Trois autres rivières atmosphériques sont en route.
Un autre problème est que vous ne pouvez pas simplement jeter toute l’eau dans le sol bon gré mal gré. De l’eau provenant des routes ou d’autres zones, par exemple des fosses septiques ou [places that] utiliser beaucoup d’engrais – ce ruissellement pourrait être considérablement contaminé. Et si vous l’enfouissez simplement dans le sol aussi vite que possible sans traitement, vous risquez d’être contaminé.
Comment la technologie des eaux pluviales s’adapte-t-elle pour résoudre les sécheresses ?
Il y a 20 ans, 30, 40 ans, les eaux pluviales étaient considérées principalement comme une nuisance. Mais à cause de la sécheresse et de la demande accrue d’eau souterraine, je dirais qu’il y a un grand changement qui se produit.
Et ce n’est pas comme si nous devions attendre 20 ou 30 ans et puis tout d’un coup en un quart de travail [storm water technology] sera mieux. Il y aura des améliorations progressives que nous apporterons, et elles se produisent en ce moment.
L’un de ces domaines consiste à imager le sous-sol et à mieux comprendre où se trouve notre eau et où il y a de l’espace pour le stockage. Nous devons utiliser le stockage souterrain parce que vous ne pouvez tout simplement pas stocker suffisamment d’eaux pluviales à la surface.
Les gens disent parfois « Pourquoi n’avons-nous pas tous des réservoirs dans notre jardin ? » ou “Pourquoi les villes n’ont-elles pas simplement de gros réservoirs ?” Regardez, ces réservoirs dans votre jardin sont super, ils peuvent vraiment aider la maison. Mais quand vous commencez à parler de gros chiffres, les chars ne suffiront pas.
Un autre domaine est [getting] des données provenant de vastes zones afin que nous puissions créer des cartes précises et à jour. À l’heure actuelle, les données se présentent sous de nombreuses formes différentes, et il est souvent très difficile de les gérer, de les convertir et de les gérer, puis de les servir pour qu’elles puissent être utilisées.
Ensuite, il y a de meilleurs registres d’utilisation de l’eau. Ironiquement, dans une grande partie de la Californie, le pompage des eaux souterraines n’est pas mesuré. Pendant de nombreuses décennies, nous avons mesuré la quantité d’eau souterraine utilisée dans une grande partie de la Californie en comptant les artichauts depuis l’espace. C’est littéralement comme ça que ça a été fait.
Donc, il y a un effort en cours, c’est un peu lent, mais c’est simplement pour faire mesurer les puits afin que nous puissions comprendre où se fait le pompage et où les gens puisent l’eau.
La technologie des eaux pluviales mettra-t-elle fin aux sécheresses en Californie ?
Il y a un certain nombre de problèmes associés à la sécheresse. Un problème est que la sécheresse est très variable. Vous pouvez avoir certaines parties de l’État qui sont dans un état de sécheresse extrême. Mais si vous vous éloignez de quelques 100 milles, vous pourriez avoir des conditions plus normales ou même humides.
Le deuxième point est que le climat de la Californie oscille entre des conditions très humides et très sèches. Et ce que les modèles prédisent, c’est que cela va continuer et en fait, le coup de fouet des allers-retours entre humide et sec est susceptible de devenir plus extrême.
Qu’est-ce qu’un Ananas Express ? Le temps sauvage de la Californie expliqué.
La collecte des eaux pluviales ne change rien à ces choses.
Mais ce que la technologie des eaux pluviales peut faire, c’est faire partie d’une solution. Toute solution pour n’importe quelle communauté va être basée en général sur un portefeuille d’approches. Il s’agira d’une combinaison de contrôle de la demande et d’augmentation de l’offre.
— to news.google.com