Chainsaw Man : La série promet un meilleur triangle amoureux pour Denji !

Par Mangamag @MangaMag

Denji, le protagoniste anti-héros de Chainsaw Man, est apparu assez assoiffé dans la saison 1 de l’anime. Il a rejoint la division de la sécurité publique non seulement pour débarrasser le Japon des démons, mais aussi pour sortir avec sa patronne, Makima. Elle s’en est servie pour le mener en bateau, ce qui a conduit le jeune homme de 16 ans, trop zélé, à essayer de se rapprocher de Himeno et de son autre coéquipier, Power.

Heureusement, il a mûri, a tiré des leçons de tragédies telles que la mort d’Himeno et a réalisé qu’il était mieux en tant que frère ou sœur de Power. Pourtant, il est tellement imprévisible, qu’il est facile de voir Denji se pâmer et tomber amoureux de la prochaine fille qui lui lance un regard romantique. Il est intéressant de noter qu’un teasing massif pour la saison 2 propose un nouveau triangle amoureux – et un intérêt beaucoup plus nuancé.

La saison 2 de Chainsaw Man nous montrera Reze

La saison 1 de Chainsaw Man se termine avec une jeune femme qui se cache dans l’ombre devant l’appartement de Denji, avec l’intention de le contacter. Alors que l’on pourrait croire que cette personne est un agent du Démon Fusil, prêt à terminer la mission du Samurai Sword et à attaquer Denji physiquement, il s’agit en fait d’une guerre mentale. Après tout, cette entité n’est autre que Reze, alias la Bomb Girl, du manga.

Après avoir appris comment Denji a finalement eu raison de Sword lors d’un combat physique, lui a donné un coup de pied dans les couilles, puis a fait emmener Sword en prison, une approche différente est nécessaire. C’est pourquoi Reze a décidé de s’attaquer d’abord à l’esprit, au cœur et à l’âme de Denji, ne le sous-estimant pas comme une arme de destruction massive. Dans le processus, Reze est devenu quelqu’un dont il est tombé amoureux, positionnant le manga pour quelque chose de beaucoup plus dramatique que ses désirs superficiels pour les trysts.

Reze est une âme sœur potentielle

Si Denji ne connaît pas grand-chose du grand amour, il s’est lié à Reze, qui s’est liée d’amitié avec lui et a appris à connaître ses tourments intérieurs. Ils ont partagé leurs traumatismes d’enfance et la façon dont le monde utilisait et rejetait les enfants pauvres comme eux. Il est vrai qu’elle le manipulait, mais Reze est tombée amoureuse de Denji, surtout après qu’il a essayé de la sauver quand tout était fini. C’est parce qu’il a vu à travers les mensonges et discerné ce qui était honnête.

Ainsi, il a appris que Reze, qu’elle soit bonne ou non, a été militarisée tout comme lui. C’est une coïncidence, car elle méprisait le sinistre Makima qui était un marionnettiste, mentant et jouant avec Denji pour s’assurer qu’il devienne l’homme de main du Japon. Certes, Reze, en tant que Russe, avait également un dédain politique pour Makima, mais cela ne l’empêchait pas de reconnaître la lumière en Denji. Elle a vu de l’espoir, alors que Makima n’a même pas essayé de connaître Denji à un niveau personnel.

C’est pourquoi Denji gravitait autour de Reze, qui remplissait le vide laissé par Pochita en tant que lien unique qu’il adorait. Les fans de Chainsaw Man s’interrogent sur les changements que l’anime apportera et sur la façon dont Denji évoluera, en distinguant ses véritables sentiments pour Reze de ceux, clairement cosmétiques, pour Makima. En fin de compte, le cœur de Denji sera mis à rude épreuve dans la saison 2, le laissant se demander à qui il doit faire confiance et si une fin heureuse et un sens de la famille sont vraiment possibles.

L’article Chainsaw Man : La série promet un meilleur triangle amoureux pour Denji ! est apparu en premier sur Mangamag.fr.