date de parution : 2 décembre 2022
371 pages
prix : 22.00 €
Imaginez un complexe résidentiel dans la campagne d’Oxford. Calme, tranquillité, paix... le paradis.
Imaginez un couple parfait, Lana et Roman, qui veulent fuir la vie citadine.
Prenez une adorable maison, des voisins charmants, des sourires. La recette du bonheur ? En apparence seulement.
Alors pourquoi Lana se sent-elle si mal à l’aise ?
Est-ce parce qu’un meurtre a été commis dans leur si belle maison ? Ou est-ce à cause de ce que Lana et Roman ont laissé derrière eux ?
Et leurs voisins si charmants ont-ils montré leur vrai visage ?
C’est bien connu, l’Enfer n’est jamais loin du Paradis...
Voilà un livre dont le résumé m’a attiré, de plus je ne connais pas l’auteur et comme j’avais envie de changer un peu des romances de Noël, je me suis dit pourquoi pas ! Je termine ce thriller psychologique conquise par le suspense, l’histoire et la plume addictive de Tony Parsons, qui nous donne le point de vue de nos deux héros, avec des chapitres à deux voix. C’était le premier roman que je lisais de lui mais certainement pas le dernier !
Nos héros, Lana et son époux Roman, arrivent dans un petit village de l’Angleterre, bien décidé à quitter la vie de citadins qu’ils avaient toujours connue suite à un évènement très traumatisant. Donc nouveaux voisins sympathiques, cadre idyllique, maison parfaite...mais est-ce que tout ça est bien réel ou n’est-ce qu’une façade ?
Le suspense se met en place, doucement mais surement, tout au fil des pages, déjà la maison parfaite, à une histoire à glacer le sang, une pièce secrète avec des écrans de surveillance, un accident ou pas qui survient… et une bonne bande de cinglés qui gravitent autour de Lana et Roman.
Le personnage de Lana, qui se console régulièrement dans l’alcool, est-elle dépressive ?sombre-t-elle dans la folie ? et son mari qui la soutient peu, la rabaissant un peu parfois, je n’ai pas aimé le personnage de Roman, il me dérangeait, me semblait faux, trop polie pour être honnête.
Après il est compliqué pour moi d’en dire plus, je ne voudrais pas gâcher le plaisir de cette lecture.
En bref : un thriller surprenant, que j’ai beaucoup apprécié ainsi que la plume fluide et efficace de l’auteur qui sait captivé son lecteur. Je n’aurai jamais imaginé une histoire pareille, comme quoi il faut se méfier de tout ce qui semble parfait !
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteur sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict et Booknode