Ça bouge dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ) à l’approche de la date limite des transactions, particulièrement chez l’équipe de tête au classement, les Cobras de Terrebonne.
Crédit photo: Michel Maranda
Il ne jouait pas cette année
Il y a quelques jours, les Cobras avaient annoncé une signature monstre, celle de l’attaquant Maximilien Ledoux.
L’attaquant âgé de 21 ans possède 110 parties d’expérience dans la LHJMQ, notamment avec les Cataractes de Shawinigan. Il a d’ailleurs remporté la coupe du Président avec ceux-ci l’an dernier.
Le principal intéressé a récolté 11 buts et 11 passes en carrière dans la LHJMQ.
Un nouveau quart-arrière
Les Cobras ont également acquis le défenseur de 20 ans Zachary Cardinal en provenance de l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ.
Crédit photo: Cobras de Terrebonne
Cardinal a disputé 30 matchs, cette saison dans l’uniforme de l’Armada, ne récoltant pas moins que 19 points en 30 parties.
Cardinal avait été échangé de l’Armada aux Saguenéens, mais a décidé de ne pas se rapporter à l’équipe. Il a choisi plutôt les Cobras.
Rodzinski sur son départ
Romain Rodzinski a été réclamé au ballotage par Chicoutimi en provenance de Cap-Breton. Le principal intéressé était le meilleur pointeur junior chez les défenseurs au Canada avec 56 points en seulement 27 matchs.
Il a décidé de quitter les Cobras pour se joindre aux Saguenéens.
Les Cobras de Terrebonne sont présentement sur une séquence de 18 victoires consécutives. Ils sont en première position au classement de la LHJAAAQ et deuxième au Canada sur 118 équipes.
La date limite des échanges est mardi dans la LHJAAAQ, dont d’autres mouvements sont probablement à prévoir.
L’article Du mouvement chez les Cobras de Terrebonne est apparu en premier sur Source du Hockey.