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iPhone et Fido, 3e épisode

Publié le 15 août 2008 par Photosmax

Je suis en attente sur la ligne et j’écoute la petite musique. Soudain, plus de musique, plus rien... et la tonalité qui revient. Merde ! C’est une compagnie de télécommunication, ils ne pourraient pas s’acheter un système téléphonique qui fonctionne ?

Bien sûr, le zouf à qui je parlais a mon numéro... mais il ne me rappellera pas. À croire qu’ils ont des téléphones sans clavier.

- Bonjour, j’ai appelé il y a 15 minutes et la ligne a été coupée au moment où on transférait mon appel à un superviseur. Est-ce que vous pourriez simplement me passer un superviseur ?

- Bien sûr, mais avant j’aimerais vérifier si je peux vous aider. Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

- C’est simple : j’aimerais acheter un iPhone et vous ne voulez pas m’en vendre un.

- Pourtant, je regarde dans votre dossier et rien ne m’empêche de vous en vendre un.

- Haaa ?

- Il suffit de renouveler votre engagement de trois ans.

- Est-ce que je dois payer une pénalité quelconque ?

- Non, pas du tout.

- Vous êtes des gens surprenants chez Fido ! Alors, je vais en prendre un.

- Vous voulez utiliser vos Fido-dollars pour le payer ?

- Oui, bien sûr.

Alors, voilà, on m’avait dit que Fido avait changé les conditions permettant d’acheter un iPhone... il semble que ce ne sont pas tous les employés qui ont été mis au courant. À mon premier appel, on m’a raconté les mêmes salades qu’en juillet, mais on m’a tout de même offert le forfait 6 Go de données pour 30$ qu’on m’avait toujours refusé. Au deuxième appel, je tombe sur une charmante demoiselle qui m’offre un téléphone presque gratuitement et avec le sourire... c’est à n’y rien comprendre.

Dossier réglé.


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