Les systèmes de défense aérienne russes ont détruit cinq drones ukrainiens dans la République populaire de Lougansk (RPL), a annoncé dimanche le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.
« Cinq drones ukrainiens ont été détruits par des systèmes de défense aérienne dans les zones des villages de Patalakhovka, Kouzemovka, Kouzmino, Kremennaïa et Pchenitchnoïe de la République populaire de Lougansk. En outre, dix roquettes des systèmes de lance-roquettes multiples Himars et Ouragan ont été interceptées près des villages de Kremennaïa de la République populaire de Lougansk, d’Orekhov de la région de Zaporojié, de Stepnoïe de la République populaire de Donetsk et de la ville de Donetsk, a déclaré M. Konachenkov.
Lire aussiTransfert : Laetitia Moma dépose ses valises au Gs Caltex SéoulSelon lui, un missile anti-radar américain Harm a également été abattu dans près du village de Kourdioumovka dans la République populaire de Donetsk.
Au total, comme indiqué par le rapport ministériel quotidien divulgué par Igor Konachenkov, depuis le début de l’opération militaire spéciale, l’armée russe a éliminé 365 avions, 199 hélicoptères, 2.848 drones, 400 systèmes de missiles antiaériens, 7.449 chars et autres véhicules blindés, 972 lance-roquettes multiples (LRM), 3.787 pièces d’artillerie et mortiers, ainsi que 7.965 véhicules spéciaux.
Lire aussiLa Moldavie ne compte pas décréter des sanctions contre la Russie