Magazine Gadgets

Faire la différence pour nos lecteurs

Publié le 08 janvier 2023 par Mycamer

COSHOCTON – Un journal local ne se limite pas à rendre compte des événements de la communauté qu’il couvre, mais a un impact positif sur la communauté et la vie de ses lecteurs et de ses sujets.

Au cours des dernières années, le Coshocton Tribune a eu des effets directs et indirects à grande et petite échelle dans le comté de Coshocton. Cela va de la conduite des clients vers de nouvelles entreprises et des dons aux campagnes caritatives à l’établissement de relations qui ont signifié de grands changements pour certains.

Kala Freeman et son mari Bradley Barrick testent la camionnette qui leur a été offerte par les Services sociaux catholiques pour leur fille Dani Hardesty dans cette photo d'archive 2020 Tribune.  À droite se trouve leur fille Amalia Barrick.  Une histoire précédente dans la Tribune a conduit au don et est un exemple de l'impact que le journalisme local peut avoir sur une communauté.

En octobre 2019, le Tribune a publié un article sur une famille locale qui avait besoin d’une camionnette accessible en fauteuil roulant pour Danielle “Dani” Hardesty, alors âgée de 10 ans et atteinte de paralysie cérébrale. La famille avait non seulement besoin de quelque chose qui serait facile à faire entrer et sortir Dani, mais qui était fiable et pouvait accueillir leurs cinq autres enfants.

Alors que l’histoire initiale a généré des dons pour une campagne GoFundMe, le gros impact s’est fait sentir près d’un an plus tard dans Septembre 2020. David Desender, directeur de la région Est des services sociaux catholiques, est originaire de Coshocton et a lu sur Dani dans le Tribune en ligne.

Il a enregistré l’histoire sur son ordinateur au cas où l’organisation pourrait jamais aider. Desender a vu une chance lorsque le CSS retirait une camionnette qu’il utilisait pour les déplacements aux rendez-vous médicaux des personnes âgées et des anciens combattants.

« Je pense que c’est l’appel de Dieu. Dieu m’a dit qu’il y avait quelqu’un dans le besoin et aux Services sociaux catholiques, c’est notre mission d’aider ceux qui sont dans le besoin. Cela correspond parfaitement à notre mission », a déclaré Desender au Tribune à l’époque.

Rachel Lustig, présidente et chef de la direction de CSS dont le siège est à Columbus, a déclaré après avoir lu l’article qu’elle était d’accord avec Desender.

“Quand nous avons vu l’histoire, nous avons été tellement inspirés par cette famille, par la façon dont ils se réunissent et prennent soin de la santé de Dani”, a déclaré Lustig en 2020.

Une histoire sur le don de la camionnette a valu au Tribune une troisième place pour 2020 dans la catégorie du meilleur service public de la division I des Ohio Associated Press Media Editor Awards.

Angie George et Jay Lenhart avec un alter et un agenouillé de prière que Lenhart a construit pour la chapelle Royer sur la route de canton 280. Les deux ont été connectés sur le projet par le journaliste Leonard Hayhurst et est un exemple de l'impact en coulisse que le journalisme local peut avoir.

Parfois, les liens peuvent être plus directs car le journaliste Leonard Hayhurst savait que le sujet d’une histoire pouvait aider le sujet d’une autre. C’était un exemple d’impact dans les coulisses et d’un journaliste branché sur sa communauté.

En mars 2021, la Tribune a publié un article sur les efforts de restauration de la chapelle et du cimetière Royer sur le chemin de canton 280 par une descendante de la famille Royer, Angie George. À une certaine époque, on pensait que c’était la plus petite chapelle du monde avec des sièges pour seulement 21 personnes.

La chapelle a été en proie à des vandales et des voleurs et est tombée en ruine. George a déclaré au Tribune qu’un des objets qu’elle voulait était une réplique de l’autel original et un agenouillement de prière. Hayhurst avait récemment fait une histoire sur Conceptions de l’usine de Crowtown et propriétaire Jay Lenhart. Pensant que le menuisier serait intéressé par le projet, Hayhurst l’a mis en contact avec George.

Un octobre 2021 histoire de suivi détaillé le travail effectué. George a également raconté au Tribune comment l’histoire précédente avait attiré plusieurs visiteurs pour une journée portes ouvertes et une promenade au cimetière.

“C’est incroyable. Cela a largement dépassé nos attentes”, a-t-elle déclaré à la Tribune à propos de l’alter à l’époque. “La seconde où nous l’avons mis ici et avons ouvert la porte, c’était comme si de rien n’était. C’était comme si ça avait toujours été là.”

Le couple a continué à travailler avec une boîte à prières fabriquée par Lenhart pour un jardin de prière derrière la chapelle qui sera installé ce printemps. George a également formé une organisation à but non lucratif sous le nom de Coshocton County Historic Cemeteries Preservation Collective afin de rechercher des subventions pour des projets. Lenhart est au conseil d’administration. De plus, Lenhart fabrique et vend de petites croix, appelées Royer Crosses, avec 5 $ de chaque croix vendue allant au fonds de la chapelle.

“Je ne peux pas commencer à vous dire à quel point nous sommes bénis que (Hayhurst) nous ait reliés tous les deux. (Lenhart) est devenu un grand ami, une ressource et un allié de la chapelle et du cimetière Royer”, a déclaré George.

Parfois, une histoire peut simplement faire prendre conscience d’un événement ou de personnes que le public ne connaîtrait peut-être pas autrement.

Bryson, 9 ans, et Raelynn, 11 ans, Dickerson des VTT de course de Varsovie à travers le pays, dans le cadre de la compétition nationale Grand National Cross Country. Les parents Amy et Dustin Dickerson ont déclaré qu’aucune course n’étant locale, il est difficile pour la communauté de sortir et de les soutenir.

Cependant, ils sont étonnés du nombre de personnes qui reconnaissent les enfants des histoires précédentes de la Tribune détaillant leurs exploits. Une nouvelle histoire sur la façon dont les enfants ont fait cette dernière saison de course sera bientôt dans la Tribune.

Amy a déclaré avoir entendu de nombreux commentaires de la part de la foule lorsque les jeunes ont participé au défilé des fêtes Miracle on Main en novembre.

“C’était chouette d’entendre combien de personnes savaient qui étaient les enfants sur le char. Une femme a dit : ‘Ça alors, Bryson et Raelynn Dickerson, sont-ce ceux de l’histoire dans le journal ? Bon travail'”, se souvient Amy. “Ce droit là n’a pas de prix pour moi.”

Leonard Hayhurst est coordinateur de contenu communautaire et journaliste généraliste pour le Coshocton Tribune avec près de 15 ans d’expérience en journalisme local et plusieurs prix de l’Ohio Associated Press. Il peut être contacté au 740-295-3417 ou [email protected]. Suivez-le sur Twitter à @llhayhurst.

— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines