Le Premier secrétaire du Cabinet, Musalia Mudavadi, a demandé aux secrétaires du Cabinet et aux secrétaires principaux de servir les citoyens sans réserve et de ne pas utiliser leurs fonctions à des fins personnelles.
Il a déclaré qu’il était temps de mettre le pays sur la voie de la prospérité en s’attaquant de manière décisive à la corruption.
« Nous devons gagner la confiance des citoyens par un travail honnête, diligent et patriotique. N’oubliez pas que vous appartenez aux rangs les plus élevés de l’exécutif. Cela fait de vous les ambassadeurs les mieux classés du gouvernement », a déclaré Mudavadi, ajoutant que la cupidité pour la richesse matérielle au sein du gouvernement avait conduit à la corruption.
Le deuxième jour de la retraite du Cabinet et des hauts gradés de l’exécutif du comté de Nyeri, Mudavadi a souligné qu’il était temps pour les fonctionnaires de passer des promesses électorales à la fourniture de services. Il a réitéré la nécessité de suivre les babines et d’éviter la rhétorique vide en travaillant. Il a dit que les agents du gouvernement doivent comprendre les besoins des Kenyans et inventent solutions.
Mudavadi, qui est rentré mercredi dans le pays depuis le Brésil pour assister à la retraite, a mis ses collègues de l’exécutif au défi de se méfier des tentations qui pourraient les empêcher de tenir les promesses faites aux Kenyans par l’équipe de Kenya Kwanza pendant les campagnes.
Mudavadi a déclaré que l’actualisation du Manifeste du Kenya Kwanza était essentielle pour remettre l’économie sur les rails.
« Nous devons livrer sans faute ni retard. C’est la seule façon pour l’histoire de juger si les dirigeants de Kenya Kwanza valaient la peine de former un gouvernement, sinon nous serons moqués par les Kenyans comme ayant agi comme des traîtres », a-t-il déclaré.
Mudavadi a appelé les CS et les PS à être des hommes et des femmes intègres. Dans un discours intitulé, N’oubliez pas que vous servez, pas que vous dirigez les citoyens : un appel à la libération économique, Mudavadi a déclaré : « Nous avons été appelés à délivrer. Ne pas utiliser State Office pour la glorification personnelle, le gain ou pour masser les égos. Cherchons continuellement l’inspiration des citoyens et agissons dans leur intérêt. Apprenez à écouter. La perception de vous par les personnes que vous servez est essentielle à votre succès.
Mudavadi a également dit aux dirigeants de toujours adhérer à la Constitution en impliquant les citoyens par une participation publique appropriée. Il a dit que les fonctionnaires n’ont pas le monopole des idées.
“Dans le paysage politique et professionnel d’aujourd’hui, la perception de faire la bonne chose est aussi importante que de faire la bonne chose elle-même”, a-t-il déclaré, ajoutant : “N’oubliez pas que nous vivons à une époque où la plupart des gens sont connectés à Internet, disposent de leur propre ensemble de faits et ont un accès rapide à l’information. C’est aussi une ère de fausses nouvelles.
Il a assuré le président William Ruto que son bureau était déterminé à exécuter les mandats de coordination et de supervision des ministères et des départements d’État dans la mise en œuvre des politiques, programmes et projets.
«Votre Excellence, je solliciterai votre soutien pour traiter fermement les dérailleurs, afin que nous respections l’héritage du Kenya Kwanza et que nous posions des bases solides pour confirmer à nos détracteurs que vous n’étiez pas seulement chanceux ou devinez, mais que vous étiez sérieux. Comptez sur moi à tout moment », a-t-il déclaré.
Déclarant que le bureau du Premier secrétaire du Cabinet est le pivot sur lequel repose la prestation des services gouvernementaux, Mudavadi a déclaré: «Depuis que nous avons défini la vision dans le plan Kenya Kwanza, l’usine de minoterie de mon bureau est occupée à fonctionner, élaborer une stratégie sur la meilleure manière dont le bureau peut contribuer à la réalisation du Plan. Les programmes et les politiques que nous élaborons aujourd’hui, leur hiérarchisation, leur qualité de performance et de livraison, seront notre héritage. Je serai là pour soutenir chaque ministère et département d’État dans l’exercice de mes fonctions de supervision et de coordination.
— to news.google.com