lechatnoir / Getty Images
Contrairement à votre salaire, que vous gagnez en travaillant activement, le revenu passif est l’argent que vous pouvez gagner en vacances sur la plage. Gagner un revenu passif peut vous obliger à mettre vos talents au travail, à faire un investissement minime ou important, ou simplement à proposer de partager avec des personnes – moyennant des frais – une propriété que vous possédez déjà.
Explorer: Les meilleures cartes de crédit de GOBankingRates pour 2023
Suivant: Obtenez votre pointage de crédit sur la bonne voie avec ces 3 conseils pour réussir
Bien que des stratégies séculaires comme l’investissement immobilier continuent de conduire d’innombrables investisseurs vers l’indépendance financière, l’ère numérique a ouvert la porte à de nouvelles façons de générer des flux de revenus passifs, notamment la publication d’un livre électronique et même le blog.
Avec les taux d’inflation d’aujourd’hui, le budget de votre ménage diminue probablement. Vous pourriez chercher à gagner de l’argent rapidement et vous poser des questions comme celles-ci : Quelle est la source de revenu passif la plus simple ? Comment puis-je gagner 500 $ par mois ? Comment puis-je gagner 1 000 $ par mois ? Continuez à lire pour 20 idées pour gagner un revenu passif tout de suite et quelques stratégies à plus long terme.
Sources de revenus passifs
Dans la plupart des flux de revenus passifs, du travail et un investissement financier seront nécessaires au départ, mais certains nécessitent très peu de travail actif. Voici quelques conseils pour gagner un revenu passif cette année.
1. Ouvrez un compte d’épargne
Pratiquement n’importe qui peut Ouvre un compte de secours, et – grâce au processus d’intérêt composé – gagnent un revenu passif sur leurs dépôts. Les comptes d’épargne ne présentent pas le potentiel de gains importants comme les actions, mais ils ne comportent pas non plus de risque puisqu’ils sont Assuré FDIC. Le taux d’intérêt moyen sur un compte d’épargne est actuellement de 0,30 %, selon les dernières données de la FDIC. Assurez-vous de magasiner pour vous assurer d’obtenir le meilleur taux d’intérêt pour votre argent.
2. Ouvrir un CD
Les institutions financières délivrent des certificats de dépôt pour des durées allant de quelques mois à 20 ans. À la fin du terme, vous encaissez votre CD pour le principal plus les intérêts, que vous pouvez utiliser pour investir. Comme les comptes d’épargne, les CD sont assurés, ils sont donc pratiquement sans risque, mais ils paient généralement des taux plus élevés, ce qui en fait une excellente option pour générer un revenu passif. L’inconvénient est qu’il y a une pénalité pour retirer votre argent avant la fin du terme complet. À l’échelle nationale, les taux moyens de CD paient 1,07 % pour un CD de 12 mois, mais certains banques en ligne payer beaucoup plus.
3. Obtenez une carte de crédit avec remise en argent
Les meilleures cartes de remboursement littéralement vous payer pour faire du shopping. Vous pouvez gagner un revenu passif en mettant sur la carte les achats que vous feriez de toute façon ; effectuez simplement un paiement à chaque achat que vous effectuez. Vous collecterez des points que vous pourrez utiliser pour des achats, payer votre solde ou même les convertir en argent réel. Selon votre carte, vous pourriez obtenir jusqu’à 5 % de remise sur certaines catégories de dépenses.
Podcast plus riche en direct : Vous pourriez perdre vos points de récompense de carte de crédit : voici ce que vous devriez faire
4. Inscrivez-vous aux sites de remise en argent
Lorsque vous magasinez sur des sites comme Rakuten et Swagbucks, vous pouvez acheter les choses que vous achèteriez habituellement dans les magasins où vous magasinez habituellement. La différence ici est que vous gagnez des points, des cartes-cadeaux et même de l’argent, qui peuvent tous être appliqués à de futurs achats ou simplement cachés à la banque.
5. Louez vos affaires
Lorsque vous possédez quelque chose en demande, vous pouvez choisir de le louer à quelqu’un qui en a besoin pour un projet ou un événement spécial mais qui ne veut pas l’acheter – comme un outil coûteux qu’un Bricoleur n’aura besoin que de quelques heures ou d’équipement pour bébé qu’un voyageur utilisera pour la semaine. C’est là qu’interviennent des sites comme Sparetoolz et Babyquip. Vous photographiez et répertoriez votre article à louer, puis asseyez-vous et récupérez l’argent lorsque quelqu’un a besoin de votre scie à carreaux ou de votre berceau portable pour le week-end.
6. Enveloppez votre voiture
Vous pouvez gagner des centaines de dollars par mois pour payer vos factures si vous êtes prêt à transformer votre voiture dans une publicité. Des sites comme Wrapify associent des conducteurs à de grandes entreprises qui paieront beaucoup d’argent pour transformer les voitures en panneaux d’affichage mobiles. Aucun investissement initial n’est requis, votre voiture ne sera pas endommagée – tant que vous n’avez pas de dommages ou d’éclats de roche – et Wrapify estime que si vous couvrez entièrement votre voiture, vous pouvez gagner environ 264 $ à 452 $ par mois.
7. Proposez votre vélo à louer
Ne laissez pas votre très bon vélo s’asseoir dans le garage et ramasser la poussière. En vous inscrivant à Spinlister, vous pouvez louer votre vélo à quelqu’un qui a besoin de deux roues mais qui ne veut pas acheter un vélo à lui, comme les touristes qui veulent voir votre ville à vélo. Spinlister prélève des frais de 17,5 % sur la location, mais vous pouvez fixer vos prix pour attirer les locataires et vous en sortir raisonnablement bien. Le site prétend que vous pouvez gagner jusqu’à 500 $ par mois en louant votre vélo. Vous pouvez également lister votre planche de surf, stand up paddle, snowboard ou skis.
8. Louez votre voiture
Des sites comme Turo vous permettent de louer votre voiture à un tarif journalier. Considérer inscription en tant qu’hôte de voiture si vous possédez une voiture fiable que vous utilisez rarement. Turo fournit une assurance et dit que vous pouvez gagner environ 10 500 $ par an en louant votre voiture. Votre vieux tacot n’apportera pas tant que ça ; un modèle plus récent avec toutes les cloches et sifflets a une meilleure chance.
9. Louer une chambre de rechange
Posséder un immeuble de placement est hors de portée pour beaucoup, mais si vous avez une chambre supplémentaire, l’espace peut devenir votre billet pour un flux fiable de revenus passifs. Ne vous inquiétez pas, l’époque où vous jetiez les dés sur un colocataire effrayant avec une petite annonce ou un message sur Craigslist est révolue grâce à des services comme SpareRoom et Airbnb qui vous aident à annoncer votre espace et à sélectionner les locataires. Une fois que vous avez trouvé une correspondance, vous pouvez prendre une partie ou la totalité du loyer de votre locataire et l’affecter au remboursement de la dette – comme votre hypothèque – ou l’investir dans d’autres sources de revenus passifs.
10. Acheter un bien locatif
Quel est le revenu passif le plus rentable ? Acheter un Propriété d’investissement et le louer. Bien que l’objectif soit de réaliser un profit, même si vous venez d’atteindre le seuil de rentabilité de vos dépenses mensuelles, les locataires continueront à rembourser votre hypothèque et à construire la valeur nette pour vous à mesure que la valeur de la propriété s’appréciera avec le temps.
11. Vendez vos photos
Au lieu de gaspiller vos talents de photographe sur Instagram, faites payer votre passe-temps en vendre vos photos en ligne et générer des revenus passifs qui affluent lorsque les gens les achètent. Les principaux distributeurs de photos comme Shutterstock et Alamy acceptent les soumissions ; assurez-vous simplement de suivre toutes les directives.
12. Démarrer un blog
Démarrer un blog est facile. Le faire payer, pas tellement. Mais c’est possible si vous êtes prêt à travailler, et ce travail pourrait éventuellement conduire à un flux constant de revenus relativement passifs. Les étapes de base consistent à choisir un sujet que vous aimez, à choisir une plate-forme comme WordPress et à créer un contenu intéressant, drôle, utile ou autrement convaincant afin que votre blog puisse générer de l’argent grâce à des sources de revenus comme les ventes d’annonces ou les abonnements.
13. Démarrer une chaîne YouTube
Si les vidéos, pas l’écriture, sont votre truc, faites-en de l’argent. Vous pouvez créer un chaîne YouTube rentable et monétisez-le avec de la publicité, du merchandising et d’autres moyens de gagner un revenu passif.
14. Publier un livre électronique
Plusieurs entreprises concurrentes offrent aux écrivains la possibilité de publier leurs propres livres électroniques, mais aucune n’a la portée d’Amazon. Le service Kindle Direct Publishing d’Amazon permet aux auteurs de publier eux-mêmes des livres numériques et de poche et fournit la plate-forme pour vendre encore et encore le produit fini. Ce scénario commence par le téléchargement de la version gratuite Kit d’auto-édition KDP. Vous pouvez gagner des redevances allant jusqu’à 70 % du prix de vente sur Amazonemais vous pourriez encourir des frais en cours de route.
15. Démarrer un podcast
Si vous avez beaucoup à dire et que vous avez accès à des invités intéressants, vous pouvez lancer un podcast pour juste un investissement modeste d’un bon microphone. Vous monétiserez votre podcast grâce aux parrainages et aux ventes d’affiliation. Bien sûr, tout comme avec une chaîne YouTube, vous devrez créer le contenu et créer un lien vers celui-ci sur vos sites de médias sociaux pour créer du trafic, mais vous pouvez gagner un revenu passif sur les choses que vos auditeurs achètent et dont vous faites la publicité sur votre podcast.
16. Publier et vendre un cours en ligne
Peut-être avez-vous des compétences telles que l’écriture de code ou la construction d’une terrasse dans votre jardin. Des plateformes telles que Digital Chalk et Click4Course offrent les outils dont vous avez besoin pour vendre vos connaissances en vous aidant à développer et à publier votre propre cours en ligne. Créez votre tutoriel, publiez-le et soyez payé – encore et encore.
17. Créer une application
Certaines applications que vous achetez et d’autres que vous téléchargez gratuitement – le problème avec ces dernières est qu’elles sont généralement accompagnées de publicités. Pour gagner un revenu passif, vous pouvez vendre votre propre application ou la donner gratuitement, puis l’utiliser pour vendre de l’espace publicitaire. Un savoir-faire technique ou une expérience en codage est clairement un plus, mais ce n’est pas nécessaire. Des sites comme Bubble permettent à quiconque de créer facilement des applications professionnelles.
18. Acheter des redevances
L’un des avantages d’être une rock star ou star de cinéma est que les redevances versent des dividendes tant que le public consomme votre travail. Mais même si vous n’avez pas créé le film ou la chanson, vous pouvez acheter des redevances sur des sites comme Royalty Exchange, qui permet à quiconque d’acheter les droits sur la propriété intellectuelle de quelqu’un d’autre et de récolter les paiements réguliers qui y sont associés.
19. Achetez un distributeur automatique
Distributeur automatique sont l’un des seuls investissements à l’épreuve de la récession au monde – et si vous en possédez un, ils peuvent également constituer un fantastique flux de revenus passifs. Des sites comme Gumball.com peuvent vous connecter avec votre propre distributeur automatique. Il suffit de le garder approvisionné et de regarder l’argent couler pendant que les affamés et les assoiffés insèrent de l’argent toute l’année.
20. Retournez un site Web
Allez au-delà des blogs en achetant un site Web de commerce électronique entièrement fonctionnel, puis en le revendant. Des sites comme Flippa proposent des sites Web de marché. Si vous avez le bon sens, améliorez-le et retournez-le pour plus.
Revenu passif et assujettissement à l’impôt
Comme pour tout revenu que vous générez, vous encourrez une dette fiscale. Mais si vous décidez de créer votre opportunité de revenu passif en tant qu’entreprise, vous pouvez acheminer les fonds de revenu passif que vous créez vers un compte de retraite, comme un solo 401(k) ou un SEP IRA, qui offrent tous deux des allégements fiscaux dans l’année où vous cotisez. La première étape consiste à obtenir un numéro d’identification de l’employeur pour votre entreprise. Rendez-vous ensuite dans votre conseiller financier pour connaître vos options et ouvrir un compte.
Prise finale
Plus vous pouvez initier et gérer avec succès des flux de revenus passifs, plus vous aurez d’argent en continu, que vous soyez au lit, à la plage ou que vous travailliez consciencieusement à votre 9 à 5. Les meilleurs moyens de générer un revenu passif sont ceux qui ont le plus de sens pour vous – et qui rapportent le plus de bénéfices à vos efforts.
Plus de GOBankingRates
Cynthia Measom, André Lisa et Joël Anderson contribué au reportage de cet article.
Les informations sont exactes au 6 janvier 2023.
Cet article est initialement paru sur GOBankingRates.com: 20 façons d’apporter un revenu passif en 2023
— to news.google.com