Magazine Culture
A présent étudiante à la singulière Nevermore Academy, un pensionnat prestigieux pour parias, Wednesday Addams tente de s'adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant sur une série de meurtres qui terrorise la ville.
Date de diffusion: 23 novembre 2022Durée: 8 épisodes d'environ une heure
Note:
Mon avis: Je n'ai jamais regardé la Famille Adams sous quelques formes qu'il soit donc j'avais un peu peur de ne pas comprendre les références etc... Mais après en avoir parlé avec une amie qui avait vu les films ou les séries, je me suis lancée et j'ai adoré !
Mercredi Addams dénote dans sa famille et ce n'est pas peu dire étant donné qui sont les membres de la famille Adams. Renvoyée de son lycée, elle va rejoindre l'académie Nevermore qui accepte les monstres comme elle. Elle aura un suivi psychologique et devra se tenir à carreau. Elle ne déborde pas de joie ( mais c'est dans tous les aspects de sa vie) et son entrée sera fracassante.
J'ai adoré le côté complètement décalé et psychorigide de ce personnage et chapeau pour la performance de l'actrice. Elle va être mise en colocation avec une étudiante qui déborde d'optimisme et elles ne pouvaient pas être plus opposées. Mercredi n'est pas là pour se faire des amis et elle va se lancer dans une enquête personnelle pour déterminer qui se cache sous les traits du monstre qui tue à tour de bras. La liste des suspects est sans fin et on va donc explorer à ses côtés divers pistes.
La scénographie est géniale et on se souviendra évidemment de la scène culte du bal de promo. Les couleurs, les atmosphères, les effets spéciaux ... tout contribue à porter haut et fort cette série qu'on dévore en un rien de temps. On cherche les indices, on creuse les portraits des personnages, on s'attache à certains d'entre eux et on se délecte de l'évolution de mercredi.
Et cerise sur le gâteau, Netflix a annoncé hier qu'une saison 2 serait disponible prochainement. Une bonne chose étant donné la fin et les sous entendus de cette fin de saison. On sent la touche de Tim Burton et on se régale par avance des futurs rebondissements.