My Hero Academia est une série où même les alters les plus puissants ont des faiblesses, et Gearshift ne fait pas exception.
Les lecteurs du manga savent déjà que Gearshift est le dernier alter supplémentaire que Deku utilise dans l’histoire. Elle appartenait autrefois au deuxième utilisateur anonyme du One For All. Cette capacité modifie la vitesse à laquelle les cibles accélèrent.
Le pouvoir du Gearshift est pleinement démontré dans le chapitre 368 de My Hero Academia. En conjonction avec l’alter OFA, Deku est capable de mettre une raclée à Shigaraki, principalement grâce à une combinaison de force et de vitesse. Cependant, il y a un énorme inconvénient qui doit être pris en compte.
Attention aux spoilers !
Malgré ses points forts, Gearshift souffre d’une faiblesse critique dans My Hero Academia
Il ne peut être utilisé que pendant environ cinq minutes.
Il y a une raison pour laquelle Deku n’a pas utilisé le Gearshift avant la fin de la guerre finale. C’est essentiellement un dernier recours dans My Hero Academia. Le deuxième utilisateur du OFA a dit au jeune héros de ne pas activer cette capacité avant d’avoir atteint Shigaraki lors de la guerre finale. Dans ce cas, il n’a que cinq minutes pour sauver le monde.
Rappelez-vous, au début de la guerre, Deku a été accidentellement téléporté sur l’île d’Okuto au lieu de la forteresse flottante de Yuei où Shigaraki a été envoyé. Il voulait utiliser le Gearshift pour aller plus vite, mais le deuxième utilisateur l’a prévenu que ce n’était pas une bonne décision.
Quand on a affaire à une menace mondiale comme Shigaraki, le temps est une denrée précieuse. Deku a finalement activé le Gearshift lorsqu’il a affronté le méchant face à face. Il l’a rapidement utilisé pour l’écraser, lui assénant plusieurs coups qui ont franchi le mur du son.
Pourquoi y a-t-il une limite de temps stricte ? (spéculation)
Le manga My Hero Academia n’explique pas encore ce qui se passe réellement lorsque ces cinq minutes sont écoulées. À ce moment précis, la perspective s’est déplacée vers d’autres batailles. Cependant, d’après le contexte de la conversation du deuxième utilisateur avec Deku, il est clair que le Gearshift va complètement l’épuiser.
Cette puissante capacité défie les règles mêmes de la physique. Elle ne se soucie pas de la loi de l’inertie. On peut le voir dans le chapitre 369 de My Hero Academia, lorsque Deku est capable de frapper Shigaraki avec cinq Detroit Smash, tous en succession rapide. Une technique aussi puissante n’aurait pas été possible dans des circonstances normales.
Deku pousse définitivement son corps bien au-delà de ses limites, surtout depuis qu’il peut utiliser l’alter OFA à 120% maintenant. En réalité, le jeune héros devrait en payer le prix fort.
Deku sera probablement frappé d’incapacité après l’expiration de sa limite de temps. Si ce n’était pas le cas, il n’aurait pas gardé Gearshift pour la fin.
Il sera intéressant de voir ce qui se passera ensuite
Kohei Horikoshi fait monter les enchères avec la limite de temps de cinq minutes dans My Hero Academia. Si Shigaraki devait survivre à l’attaque d’ici là, les lecteurs devraient se demander si Deku peut même se défendre. Il ne pourrait qu’espérer le retour de Bakugo à ce moment-là.
My Hero Academia n’a pas encore confirmé la période de récupération de Gearshift. Bien sûr, il ne sera pas assez rapide pour survivre à une menace aussi puissante que Shigaraki. Deku doit s’assurer de finir le travail le plus vite possible.
L’article My Hero Academia : On vous explique le gearshift ! est apparu en premier sur Mangamag.fr.