Masquespacio présente le Barcelona Club, un lieu haut en couleurs

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Le studio de design espagnol Masquespacio présente son aménagement de l’espace conçu pour Lynk & Co à Barcelone. 

Le Barcelona club, à l’initiative de la marque dédiée à la mobilité Lynk & Co, a été pensé comme un lieu d’expérience tout sauf standard. L’objectif était de créer un lieu de rencontre créatif et durable, s’inscrivant dans son environnement. C’est pourquoi ils ont fait appel à l’originalité du travail de Masquespacio pour ce nouvel espace. 

Les designers Ana Milena Hernández Palacios et Christophe Penasse ont imaginé ce lieu comme un monde utopique, faisant le lien entre tous les aspects de la ville de Barcelone à savoir les disciplines artistiques comme le design, la musique ou le cinéma.

Le contraste entre brutalisme et couleurs vives

Le lieu présentait une contrainte forte : un style très brut, aux allures d’entrepôt avec ses murs et sols bétonnés et les bouches d’aération visibles. Les designers espagnols y ont tout de suite vu une opportunité ! Le Barcelona club est rempli de contrastes, entre l’aspect brutaliste et imparfait du lieu et le jeu de matières, couleurs et lumières installé par le studio Masquespacio. L’immense lieu a été divisé en plusieurs espaces, délimités par la couleur et les formes originales. Chaque espace est inspiré par un art : le cinéma, la musique, l’architecture… On trouve ainsi une pièce réalisée à partir de grandes formes vertes et vernies, reflétant la lumière de manière spectaculaire. Plus loin, un large dôme bleu mat surplombe les lieux. Au-dessus du bar, des installations de néons violets ont été placées judicieusement.  

Une pièce dédiée au coworking rappelle les piscines, avec son échelle et son plafond qui ressemble à de l’eau. Les toilettes n’ont pas été laissées au hasard. Ils présentent un jeu de lumière et une ambiance rappelant nos films d’enfance. Chaque pièce présente un univers immersif qui invite au rêve et à la créativité. 

Un lieu propice à l’appropriation

Cet espace de Lynk&Co invite à s’approprier les lieux. Il se veut comme un endroit versatile, pouvant accueillir différents types d’événements mais ne laissant jamais ses visiteurs indifférents. L’aménagement proposé par Masquespacio pour le Barcelona club est futuriste et invite à s’émerveiller. On a envie d’interagir avec les matières et les formes présentes, totalement inhabituelles. Les designers ont réussi le pari de proposer un espace à la fois coloré et doux, favorisant la créativité au lieu de la parasiter. 

Découvrez les autres travaux du studio Masquespacio

Retrouvez les articles dédiés au duo : Masquespacio

By Blog Esprit Design.


Galerie (12)