L’antisémitisme et incidents antisémites sont en augmentation, mais comme les Juifs sont confrontés à la haine à un taux plus élevé que tout autre groupe religieux aux États-Unis, il existe des organisations qui travaillent pour s’assurer que les Juifs peuvent se protéger et protéger leurs communautés – et dans le processus, peut-être dissiper l’idée qu’ils sont des cibles faciles.
Parti pris contre peuple juif a récemment fait la une des journaux en raison de remarques et de publications sur les réseaux sociaux de célébrités. En réalité, cependant, un tel sentiment n’a rien de nouveau, comme le savent bien ceux qui y sont confrontés. Alors que des incidents impliquant Ye (anciennement Kanye West), Kyrie Irving et Dave Chappelle ont conduit à des avertissements selon lesquels l’antisémitisme se normalise aux États-Unis, d’autres pensent que le pays a bien dépassé ce stade.
« Je pense que nous y sommes déjà. La normalisation de l’antisémitisme est aux États-Unis », a déclaré Evan Bernstein, PDG de Community Security Services, à Fox News Digital. CSS est une organisation qui recrute et forme des bénévoles pour assurer la sécurité des synagogues et des événements juifs.
Bernstein a soutenu cela avec un certain nombre d’incidents très médiatisés qui se sont produits ces dernières années. Celles-ci comprenaient des attaques de synagogue à Poway, en Californie ; Colleyville, Texas; Pittsburgh, Pennsylvanie ; des menaces récentes contre des synagogues à New York et des chants antisémites lors de l’événement Unite the Right à Charlottesville, en Virginie.
« C’est ici », déclara-t-il.
Alors, comment les communautés et les organisations cherchent-elles à lutter contre ce Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé “la haine la plus ancienne?”
En ce qui concerne les menaces légitimes et pas seulement la rhétorique des médias sociaux, le rôle du CSS, selon Bernstein, n’est pas seulement de protéger les communautés juives des menaces, mais de les repousser.
“Il s’agit en fait de lutter contre l’antisémitisme”, a-t-il dit, ajoutant que les membres “ont en fait l’impression [they are] faire quelque chose.”
En plus d’assurer sa propre sécurité, CSS travaille main dans la main avec les forces de l’ordre. Ils aidé le FBI gérer la menace susmentionnée contre les synagogues de New York.
L’organisation a débuté en 2007, mais Bernstein a déclaré qu’elle avait connu une “renaissance” en 2020 lorsqu’il a pris ses fonctions de PDG. Bien que sa plus grande présence soit à New York, elle s’est étendue à 15 États, y compris des projets récents pour le sud de la Floride. Il a déclaré que le CSS se concentrait sur des régions particulières dans le besoin, mais a déclaré qu’il ne refuserait pas une synagogue qui lui aurait demandé de l’aide.
Bernstein a déclaré avoir vu une augmentation significative du nombre de bénévoles après Colleyville, et encore cette année avant les grandes fêtes juives. Il a lui-même travaillé cinq quarts de travail pendant la période des Fêtes.
Les bénévoles suivent une formation rigoureuse, a déclaré Bernstein, qui sert de processus de désherbage pour s’assurer que seuls ceux qui sont vraiment engagés sont impliqués.
“C’est un engagement sérieux”, a déclaré Bernstein. “On veut des gens qui sont sérieux, qui vont se montrer.”
Un avantage supplémentaire à la formation exigeante, a-t-il dit, est que même ceux qui ne réussissent pas tout au long repartent au moins avec quelque chose. La formation au point d’entrée enseigne la connaissance de la situation, de sorte que ceux qui ne deviendront peut-être pas des volontaires de la sécurité seront toujours des membres de la communauté avec une formation supplémentaire pour détecter quelque chose qui peut être déplacé.
Bernstein a déclaré que les membres de la communauté sont également mieux équipés que la sécurité privée pour reconnaître ce qui n’est pas à sa place.
“Nous savons ce qui appartient et ce qui n’appartient pas”, a-t-il déclaré.
Alors que Bernstein se concentre sur la sécurité des Juifs au niveau communautaire, d’autres cherchent à donner aux individus les moyens de prendre soin d’eux-mêmes si nécessaire.
Jon Loew, un professionnel des médias et pompier volontaire, a fondé Legion en 2014. L’organisation à but non lucratif forme des Juifs (et d’autres) à l’autodéfense et a commencé comme une réponse à ce qui était déjà une augmentation inquiétante des attaques antisémites à New York. Depuis sa création, Legion s’est considérablement développée et son site Web répertorie les gymnases participants dans les États du pays, avec une expansion supplémentaire prévue.
“Nous ne croyons pas que les Juifs seront un jour en sécurité si leur instinct est d’appeler quelqu’un d’autre pour les protéger”, a déclaré Loew à Fox News.
DOSSIER – Des personnes assistent à l’événement « NO FEAR : Rally in Solidarity with the Jewish People » à Washington, le dimanche 11 juillet 2021, coparrainé par l’Alliance pour Israël, la Ligue anti-diffamation, le Comité juif américain, le B’nai B ‘rith International et d’autres organisations. Selon un rapport publié le mardi 26 avril 2022, le décompte annuel des incidents antisémites aux États-Unis par une organisation juive de défense des droits civiques a atteint un niveau record l’année dernière, avec une flambée qui a coïncidé avec une guerre de 11 jours entre Israël et le groupe militant du Hamas. .
(AP Photo/Susan Walsh, Fichier)
Alors que Loew souligne la nécessité pour les Juifs de pouvoir se défendre, il n’est pas effrayé par la récente montée de l’antisémitisme, y compris les remarques de personnalités influentes comme West et d’autres.
« Je ne pense pas que nous allons tous mourir », a précisé Loew, soulignant qu’il y a une différence entre les gens qui sont antisémites et ceux qui cherchent activement à blesser les Juifs.
“Je ne préconise pas la violence en réponse aux mots”, a déclaré Loew. Il ne se soucie pas des croyances antisémites personnelles des gens, notant que les Américains sont libres de croire et de dire ce qu’ils veulent.
“Nous devons juste nous assurer qu’ils ne pensent pas qu’il est facile de nous attaquer”, a-t-il déclaré.
Loew a noté qu’une différence entre les célébrités qui font des commentaires antisémites aujourd’hui par rapport au passé, c’est qu’elles ne ressentent plus le besoin – ou la pression – de s’excuser.
Il a comparé son approche de l’autodéfense à la façon dont les gens ont des détecteurs de fumée chez eux pour se préparer à un événement improbable.
“Plus vous êtes préparé à la guerre, moins il y a de chances qu’elle se produise”, a-t-il déclaré.
Alors que des gens comme Bernstein et Loew se concentrent sur la protection physique des Juifs aux niveaux individuel et communautaire, d’autres essaient d’effectuer des changements au niveau institutionnel.
L’ancien membre démocrate de l’Assemblée de l’État de New York, Dov Hikind, a déclaré à Fox News qu’un gros problème est qu’il n’y a pas de direction institutionnelle aussi importante et que lorsqu’il s’agit de ceux qui ont les ressources pour lutter contre l’antisémitisme, “il n’y a pas de plan” sur la façon de le faire.
“Nous n’avons pas le leadership”, a-t-il déclaré.
Hikind a spécifiquement mentionné la Ligue anti-diffamation, qui a historiquement eu pour mission de combattre l’antisémitisme. Le site Web de l’ADL présente actuellement la lutte contre l’antisémitisme comme l’un des six objectifs répertoriés sous le titre « Ce que nous faisons ». D’autres incluent “Combat Extremism” et Secure Democracy”, qui ont tous deux des descriptions qui font référence à l’émeute du Capitole du 6 janvier 2021.
“Ils sont allés si loin que c’est incroyable”, a déclaré Hikind à Fox News Digital, affirmant qu’ils devaient se concentrer davantage sur ce qu’il fallait faire contre l’antisémitisme.
De même, le Jewish Leadership Project – fondé par les militants Charles Jacobs et Avi Goldwasser – considère qu’un certain nombre de grandes organisations juives sont endormies au volant, se concentrant davantage sur les idéologies de gauche que sur la sécurité de leurs propres communautés.
“Ils devraient déclarer l’état d’urgence”, a déclaré Karys Rhea, membre du JLP, à Fox News Digital.
Rhea a déclaré que des organisations comme l’ADL avaient perdu cette concentration.
Rhea a déclaré que JLP a essayé de travailler avec ces grandes organisations pour les amener à se concentrer davantage sur la protection des communautés juives au lieu de consacrer des ressources à d’autres causes.
Rhea et Hikind ont observé qu’un point de vue communément admis est que l’extrémisme de droite est le plus gros problème en matière d’antisémitisme. Hikind a souligné qu’à New York, de 2018 à 2022, 97 % des agressions contre des Juifs ont été commises par d’autres minorités, selon les statistiques compilées par Americans Against Antisemitism.
“Il ne s’agit pas de blâmer une communauté, il s’agit de faire face à l’origine d’un problème”, a déclaré Hikind. Dans le même temps, il a précisé que l’extrême droite est également une préoccupation.
“Personne ne dit qu’il n’y a pas de suprématie blanche dans ce pays”, a-t-il déclaré.
Rhea a observé que si l’antisémitisme de droite est un problème – en particulier lorsqu’il s’agit de menaces violentes – il reste en « marge » de la droite. À gauche, cependant, elle a affirmé que cela devenait de plus en plus « intégré », ce qui encourageait à son tour l’extrême droite à se manifester davantage.
Un porte-parole de l’ADL, dans une longue déclaration à Fox News Digital, a rejeté les critiques et l’accusation selon lesquelles ils ne se concentrent pas suffisamment sur l’antisémitisme.
“L’antisémitisme est toujours à 100% au cœur de notre travail, point final”, a déclaré le porte-parole. « ADL a été fondée avec la claire compréhension que la lutte contre une forme de préjugé ne peut réussir sans lutter contre les préjugés sous toutes leurs formes. Tout ce que nous faisons, que ce soit par le biais de nos programmes d’éducation, ou en exposant l’extrémisme, ou en répondant aux crimes de haine, ou en plaidant pour des protections renforcées contre la cyberhaine, ou en travaillant pour contrer les attaques antisémites, est directement et intrinsèquement informé par notre mission de 110 ans de lutte contre l’antisémitisme. et la haine de toutes les formes de la société.
Le porte-parole a rejeté l’affirmation selon laquelle l’ADL est trop concentrée sur les causes de gauche, arguant qu’il s’agit d’une « organisation juive américaine non partisane » qui fait également face à des accusations de la gauche qui prétendent être trop à droite.
La déclaration de l’ADL a ensuite illustré les efforts déployés par l’organisation, notamment la rédaction d’une législation type sur les crimes de haine et la collaboration avec les forces de l’ordre afin qu’elles puissent mieux comprendre et traiter les cas de crimes de haine.
Même Hikind a reconnu qu’une chose pour laquelle l’ADL fait du bon travail est de compiler et de publier des statistiques annuelles sur les agressions antisémites signalées. Il a suggéré qu’il serait encore plus efficace de suivre ces cas et de présenter des conclusions sur ce qui se passe finalement avec ces cas. L’ADL a souligné que bon nombre des auteurs de ces agressions ne sont jamais retrouvés.
“Je critique l’ADL, mais je veux qu’ils réussissent”, a déclaré Hikind.
Le porte-parole de l’ADL a également abordé la complexité du problème, notant que «[t]Il n’y a pas de moyen unique ou de solution miracle pour lutter contre l’antisémitisme, mais cela nécessite plutôt une approche à multiples facettes et à l’échelle de la société pour lutter contre une haine complexe et ancienne.
La complexité de l’antisémitisme a été démontrée à travers les âges, a déclaré Netanyahu à Fox News Digital en novembre.
« Il monte et descend, monte et descend, il change de forme, mais c’est généralement le même. Il existe depuis environ 2 500 ans », a-t-il déclaré. « Ce que vous voyez, c’est ceci : les gens cherchent un bouc émissaire. Ils ont des problèmes. Vous êtes un capitaliste, vous blâmez les juifs qui sont les communistes. Vous êtes communiste, les juifs sont les capitalistes. Vous avez un problème, blâmez les Juifs.
L’écrivaine et conférencière Chloe Valdary, qui dirige une start-up antiraciste qui se concentre sur la promotion de l’amour et de la paix intérieure plutôt que sur la division, dit que cela vient de personnes souffrant d’insécurité psychologique “et projetant leurs problèmes sur un autre groupe de personnes”.
KANYE WEST QUITTE ABRUPTEMENT LE PODCAST TIM POOL TOUT EN DISCUTANT DES ACCUSATIONS D’ANTISÉMITISME
Dans une conversation avec Fox News Digital, Valdary a pointé du doigt West, affirmant que les entretiens qu’il a donnés montrent que son estime de soi dépend de sa richesse et de son accès aux femmes et que sa faible estime de soi l’a amené, ainsi que d’autres, à chercher un bouc émissaire et être sujet aux conspirations.
Une chose que Valdary a conseillé aux Juifs de ne pas faire en réponse à l’antisémitisme est de s’engager avec des fanatiques sur les réseaux sociaux – même les plus importants.
“Je pense que c’est une idée terrible,” dit-elle.
Quant à ce qui peut être fait, Rhea a fait plusieurs suggestions sur la façon dont les grandes organisations peuvent concentrer leurs efforts. Il s’agissait notamment de travailler avec le Congrès, ainsi qu’avec les autorités nationales et locales. Une autre est de consacrer plus de ressources à la sécurité.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Selon Loew, les dirigeants juifs doivent faire plus que simplement assurer la sécurité – ils doivent pousser les membres de la communauté à pouvoir se protéger.
« Il faut se remettre la tête en l’air », a-t-il dit. “Ça dépend de nous. Personne ne vient.
— to news.google.com