Magazine Culture
La vérité n'est pas toujours ce qu'elle semble être.
Lia ne le réalise pas, mais elle le fera. Bientôt.J'ai choisi cette vie. Cette route. Cet arrangement tordu entre nous.
Pour elle, j'ai fait un pacte avec le diable. Pour elle, j'ai joué avec le destin et la mort.
Il n'y a pas de retour en arrière possible. Je l'ai volée et comme tout voleur, je ne la rendrai pas. Lia est ma dépendance, mon obsession, mon amour.
Elle est mienne pour toujours.
Date de sortie: 21 décembre 2022Editeur: BMRPrix: 7.99 eurosPages: 300 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau et dernier tome de la saga Deception.
Trilogie Deception Tome 1 - Vow of DeceptionTome 2 - Tempted by Deception
Mon avis: Dans le précédent tome, nous avions eu des réponses à certaines questions et d'autres étaient restées en suspens. Une chose est sûre, on ne s'ennuie jamais avec les divers tomes de cette saga et j'ai aimé le fait que la mafia soit en toile de fond et qu'on se focalise sur la psychologie des personnages. Une trilogie à découvrir sans hésitation.
Adrian Volkov a très rapidement su que l'amour n'était pas une valeur sûre et qu'aimer c'était prendre le risque d'être trahi. Il a vu son père traiter sa mère de la pire des façons et le seul lien humain qu'il aurait pu entretenir avec sa tante a été rompu brutalement. Il n'a donc aucun repère et de toute façon, avec la Bratva, on ne réfléchit pas, on tue pour punir ou quand on désobéit. La donne va changer quand il va rencontrer sa femme et six ans plus tard, on sent qu'elle a un énorme impact sur sa vie actuelle. Il doit répoindre à Sergei, son chef ultime mais il fera des erreurs qui pourraient lui coûter cher pour préserver sa femme. J'ai adoré découvrir ce personnage car on le sent fébrile en sa présence. Il ne montrera rien mais on le sent tout de même. Malgré les mises en garde de ses hommes de confiance, il foncera tête baissée et devra donc répondre de ses actes. Après le rebondissement tragique du précédent tome, j'avais donc hâte d'en savoir plus sur Lia et sur leur éventuel avenir. Elle a vécu des moments traumatiques mais elle sait qu'elle pourra compter sur Adrian. Il lui tiendra tête, tentera de la dominer mais elle n'a pas dit son dernier mot. La partie d'échecs est lancée, qui de la Reine ou du Roi sera échec et mat?
Lia Volkov a vécu des années intenses et difficiles. Elle va tomber dans un milieu qu'elle ne connaissait pas et qui la fera sombrer dans les ténèbres. Elle peut compter sur Yan, un des hommes de main d'Adrian, pour s'épancher mais elle sait qu'elle ne peut pas le faire complètement sans mettre en danger la vie de ce dernier. Lia va donc nous époustouffler une nouvelle fois dans ce tome car certains rebondissements nous montreront l'évolution de cette jeune femme qui ne renoncera devant rien. L'amour qu'elle va partager avec Adrian n'est pas traditionnel mais il sera intense à leur manière. Son fils Jeremy sera le phare dans la tempête et elle résistera pour lui. Il est aussi celui qui montrera encore plus le côté humain de notre héros. Lia devra donc choisir avec délicatesse les personnes à qui elle peut ou doit faire confiance car le moindre de ses faits et gestes est épié et scruté. Luca Brown, son ami d'enfance, n'a jamais été digne de confiance à mes yeux mais ai-je tort ou raison? De nombreuses questions restent en suspens à son sujet et elles sont toutes en lien avec les origines de notre héroïne. Il sera donc temps d'affronter son passé pour espérer construire un avenir plus serein et apaisé. Mais a-t-elle toutes les cartes en main?
Bref, Rina Kent est parvenue une nouvelle fois à me happer dans son récit et à me surprendre. On s'attache fortement aux personnages principaux, mais également aux personnages secondaires. J'ai aimé la sensualité des scènes même si on monte clairement d'un cran dans ce dernier tome et tous les revirements de situations jusqu'aux toutes dernières pages.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous