Équipe Canada junior a remporté un chaud duel contre les États-Unis par la marque de 6-2 pour gagner sa place en grande finale contre la Tchéquie.
https://twitter.com/HockeyCanada_fr/status/1610826305016303617?s=20&t=zxsDnj4v1P1nvW2iNIC6CQUn dur départ du Canada
En première période, les États-Unis exercent une nette domination dans le territoire du Canada, grâce à du jeu inspiré. C’est d’ailleurs l’équipe du pays de l’Oncle Sam qui marque les deux premiers buts. D’abord Logan Cooley, tôt dans le match à 1:19, suivi de Kenny Connors à 10:30.
Qui d’autre que Connor Bedard pour rétrécir l’écart une minute plus tard, en acceptant une passe d’Ethan Del Mastro devant le filet.
Le Canada prend son élan
En deuxième à 0:47, Logan Stankoven crée l’égalité, en prenant un retour devant le filet. Par la suite, le Canada est lancé. Adam Fantilli et Joshua Roy en rajoutent pour donner l’avance au Canada.
En troisième, le jeu s’est resserré quelque peu et on croyait même avoir marqué à un moment chez les États-Unis. Malheureusement le but est refusé après une contestation du Canada. Selon le règlement, il y a eu obstruction sur le gardien Milic.
Joshua Roy a scellé l’issue du match dans un filet désert pour égaler Jonathan Huberdeau pour le plus de points en carrière par un Québécois à ce tournoi.
Le gardien Thomas Milic a bien gardé les buts pour Équipe Canada junior et a contribué à garder son équipe dans le match. Il a repoussé 43 rondelles.
À noter que l’équipe des États-Unis s’est fait refuser deux buts dans la rencontre. Malgré des décisions qui semblaient justes de la part des officiels, la grogne était visible sur les réseaux sociaux.
En finale, le Canada livrera maintenant bataille à leur bête noire, la Tchéquie, seule équipe à avoir vaincu le Canada jusqu’ici dans le tournoi.
Le duel aura lieu demain à 18h30, heure de l’Est.
L’article Équipe Canada junior gagne un chaud duel contre les États-Unis est apparu en premier sur Source du Hockey.