Federer : encore raté
Le suisse ne gagnera encore une fois pas l’or Olympique aux Jeux olympiques. En trois participations, il n’a toujours pas gagné de médailles. Cette fois il s’est fait surprendre par un joueur qu’il avait jusque là toujours battu, James Blake. Cette fois l’américain a livré le match parfait pour s’imposer 6/4 7/6.
«J'ai mieux joué les points importants que lui», explique Blake «Je ne pense pas qu'il soit devenu particulièrement vulnérable… Lorsqu'on parle d'année noire pour lui, il faut quand même mettre les choses en perspective. Ses résultats ne sont pas si mauvais que ça (demi-finale à Melbourne, finale à Roland-Garros et Wimbledon). Mais c'est comme pour Tiger Woods. On attend de lui qu'il gagne toutes les semaines. Or Roger est humain.»
«Lorsque le numéro un mondial perd, ça fait la une de tous les journaux. Ca rend tout ça plus dramatique que cela ne l'est», confirme Federer
«J'ai toujours cru en moi, a expliqué James Blake. J'ai perdu contre lui 8, 9, 10 fois, ou 50 je ne sais plus, mais je sentais qu'aujourd'hui, ça pouvait être mon tour. Je sais que je peux battre les meilleurs joueurs du monde et je viens de le prouver.»
La demi finale Blockbuster aura bien lieu : Nadal vs Djokovic
Rafa Nadal n’a lui pas fait dans le social en écrasant l’autrichien Melzer (6/0 6/4 )
Le Djoker ( Novak Djokovic) a réussi à endiguer les efforts méritants du français Gaël Monfils. (4/6 6/1 6/4)
Les français passent à côté
Paul-Henri Mathieu a lui aussi chuté, face au médaillé d'argent à Athènes, le Chilien Fernando Gonzalez (6-4, 6-4).
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 19 avril à 13:51
bonjor
posté le 07 février à 17:38
moi je aime nadal