Alors que certains héros s’engagent à défendre des royaumes et à protéger la loi, d’autres défient carrément l’autorité pour faire ce qu’ils croient être juste. Les méchants défient particulièrement les règles et enfreignent le protocole pour poursuivre leurs propres efforts. Les personnages rebelles ne sont pas rares dans les jeux vidéo, mais il existe plusieurs visages emblématiques qui refusent de garder secrètes leurs opinions sur l’autorité.
EN RELATION: 10 personnages de jeux vidéo qui sont des solitaires
Certains étaient autrefois des soldats fidèles, pour découvrir de sombres secrets et se retourner contre leurs chefs. D’autres ont toujours été rebelles et ont utilisé leur haine de l’autorité pour motiver leurs propres objectifs et diriger des mouvements politiques. Quelques-uns étaient simplement chaotiques dès le départ et agissaient uniquement selon leur propre instinct.
10/10 Le Néerlandais Van Der Linde a mené une bande de hors-la-loi à la ruine
Red Dead Redemption 2
Le tristement célèbre Hollandais Van der Linde, chef des hors-la-loi Van der Linde de Red Dead Redemption 2, fait connaître sa haine de l’autorité. Il considère le système juridique encore en développement de son temps comme une violation de ses libertés et justifie ses croisades contre les Pinkertons comme une expression de ses droits. Sa cause en rallie beaucoup à ses côtés, dont le protagoniste Arthur Morgan et Red Dead Redemption 1 protagoniste John Marston.
En dépit de laisser ses ambitions et ses idéaux conduisez-le sur un chemin sombre, les objectifs initiaux de Dutch étaient assez altruistes. Il considérait l’autorité comme corrompue et restrictive et croyait qu’en refusant de servir la loi, il empêchait son pays de violer la liberté du peuple.
9/10 Trevor Philips est un criminel de carrière impétueux et impulsif
Grand Theft Auto V
L’un des personnages de jeux vidéo les plus déséquilibrés jamais écrits est Trevor Philips, l’un des trois protagonistes de Grand Theft Auto V. Ses problèmes de colère instables, ses tendances violentes et son influence dans le monde criminel ne sont que la surface de la personnalité et du comportement profondément perturbés de Trevor.
La vie de Trevor est chaotique et dangereuse, souvent à cause de son propre comportement impulsif. Tout au long du jeu, il organise des opérations illégales de trafic de drogue et d’armes à feu, cambriole des banques et des entreprises et assassine d’innombrables personnes. Pour Trevor, l’autorité est quelque chose à laquelle il faut s’opposer, ignorer ou manipuler pour atteindre ses propres fins.
8/10 Faith Connors a défendu l’innocence de sa sœur contre un régime corrompu
Bord de miroir
Le protagoniste de Bord de miroir, Faith Connors, est l’incarnation d’un héros d’action rebelle de science-fiction. Elle est l’opposé polaire de sa sœur Kate Connors, une policière fidèle, mais doit utiliser ses compétences et ses relations souterraines pour prouver l’innocence de sa sœur dans le meurtre de Robert Pope.
La méfiance de Faith à l’égard du régime oppressif la motive à enquêter sur le meurtre de Pope. En tant que Runner, Faith opère déjà en dehors de la juridiction du gouvernement en livrant des marchandises et des informations à travers la ville. Sa méfiance est validée lorsqu’elle apprend que le meurtre de Pope est lié au Projet Icarus et aux Runners eux-mêmes.
7/10 Mewtwo s’est rebellé contre ses propres créateurs
Pokémon
Mewtwo a été conçu comme une arme puissante pour les objectifs néfastes du Dr Fuji dans Pokémon Rouge et Bleu, mais a rapidement développé ses propres réflexions sur lui-même et ses créateurs. Il s’est rebellé contre les scientifiques qui l’ont fabriqué, a été manipulé par la Team Rocket et a finalement rejeté toute forme d’autorité, à la fois humaine et Pokémon, pour trouver un but ailleurs.
EN RELATION: 10 Pokémon les plus tristes
Tant dans les jeux que dans les adaptations animées, Mewtwo est décrit comme une créature méfiante, en colère et traumatisée née d’une série d’expériences contraires à l’éthique. L’intention était de créer une réplique artificielle du légendaire Mew, mais la créature qui en résulta en vint à mépriser son existence et considéra tous les humains comme des menteurs indignes de confiance.
6/10 Sephiroth est devenu fou après avoir appris sa vraie nature
Final Fantasy VII
Final Fantasy VII antagoniste emblématique, Sephiroth, est l’un des personnages les plus célèbres de la franchise. Autrefois un SOLDAT loyal et stoïque, il est devenu fou après avoir appris les expériences qui l’ont créé. En conséquence, Sephiroth a recherché la divinité et s’est cru être le “sauveur” du monde.
Après avoir découvert la vraie nature de son existence, Sephiroth s’est engagé auprès de l’entité connue sous le nom de Jenova. Il a utilisé Jenova pour justifier ses actions horribles et sa descente dans la folie après sa révélation à Nibelheim, et a prétendu être un vaisseau pour la volonté de Jenova tout au long de la série.
5/10 Joel a été témoin de première main de la mauvaise gestion de l’épidémie de zombies par le gouvernement
Le dernier d’entre nous
Si la cinématique d’ouverture de Le dernier d’entre nous, partie I ne justifie pas la méfiance de Joël envers l’autorité, les scènes suivantes le feront. Après qu’une épidémie mortelle de zombies ait ravagé le monde, le gouvernement a isolé les gens dans des zones de quarantaine et a imposé de lourdes réglementations sur leur alimentation, le couvre-feu et les libertés générales. Joel a passé une grande partie de sa vie après la mort de sa fille à faire de la contrebande de marchandises à l’intérieur et à l’extérieur de ces zones.
Lorsque Joel est chargé d’amener Ellie aux Lucioles, une organisation rebelle opérant en dehors de l’influence du gouvernement, il s’y oppose initialement. Il ne soutient aucun des deux camps et considère les Fireflies comme des idéalistes. Ce n’est que lorsqu’il devient le seul espoir d’Ellie que il choisit de l’aider et la cause des Lucioles.
4/10 Ezio a restauré la Confrérie et traqué l’Ordre des Templiers
Assassin’s Creed II
Un des Assassin’s CreedLe personnage le plus populaire de est Ezio Auditore da Firenze, un maître assassin et fervent adversaire de l’Ordre des Templiers. Tout au long de la série, Ezio est motivé par la mort de sa famille pour détruire l’Ordre des Templiers et rétablir la Confrérie en Italie, raviver les traditions et restaurer l’ordre ancien dans toute sa splendeur.
EN RELATION: 10 meilleurs jeux Assassin’s Creed, classés par Metacritic
Après que la plupart des membres de sa famille aient été assassinés lors de la conspiration des Pazzi, Ezio a juré de se venger de leurs assassins. Sa quête l’a amené à affronter l’Ordre des Templiers et à révéler une forte corruption politique en Italie même. Il a finalement restauré la Fraternité et a promis sa vie pour protéger la paix et la liberté.
3/10 Shadow The Hedgehog a cherché des réponses sur son passé et sa vraie nature
Sonic l’hérisson
Même dans le monde généralement léger et édifiant de Sonic l’hérisson, la tradition de Shadow the Hedgehog a toujours été étonnamment sombre. Il est constamment décrit comme un individu stoïque et maussade, qui s’oppose à Sonic aussi souvent qu’il l’assiste. Bien qu’il ait toujours travaillé pour Eggman et d’autres antagonistes majeurs, c’est souvent parce qu’il est manipulé et qu’on lui a menti sur sa vraie nature.
Shadow a été construit pour aider à trouver un remède à une maladie mortelle par le Dr Robotnik, mais a été capturé et considéré comme une menace pour l’humanité par GUN Tout au long de la franchise – mais surtout dans Ombre le hérisson – Shadow cherche à se venger de la mort de Maria, la fille de Robotnik, et jure de découvrir la vérité sur son existence par tous les moyens nécessaires.
2/10 Le Doom Slayer veut juste tuer des démons, quelle que soit la politique
Perte
Alors que la plupart des personnages rebelles ont des raisons altruistes ou significatives derrière leurs croyances, le Doom Slayer est différent. Il n’a aucun respect pour l’autorité parce qu’il s’en fiche d’une manière ou d’une autre. Tout au long de la Perte série, le Doom Slayer n’a qu’un seul but : tuer des démons.
Même au sein de la récente Perte titres, qui tentait de raconter une histoire plus cohérente, le Doom Slayer est décrit comme une machine à tuer déterminée et obsessionnelle. Les objectifs infâmes de l’UAC et les tentatives de manipulation des pouvoirs de l’enfer opèrent à la périphérie de l’attention du Doom Slayer. Tant qu’il arrive à tuer des démons, il se fiche de savoir qui est de son côté et qui ne l’est pas.
1/10 Alucard est l’antithèse de son père, le comte Dracula
Castlevania
Alors que le comte Dracula régnait et faisait la guerre aux humains tout au long de la Castlevania franchise, son fils, Alucard, se leva pour s’opposer à lui. Bien qu’il soit à moitié vampire, Alucard a hérité d’une grande partie de la personnalité et de la gentillesse de sa mère. Il s’est allié avec Trevor Belmont dans Castlevania III : la malédiction de Dracula, et a par la suite empêché son père de revenir dans plusieurs titres de suivi.
Même si Dracula était le seigneur et le père d’Alucard, Alucard a choisi de s’opposer à lui pour protéger l’humanité de sa colère. Il partageait le chagrin de son père face à la mort de sa mère mais croyait que l’humanité pouvait être rachetée malgré ses fautes.
SUIVANT: 10 personnages de jeux vidéo les plus tragiques, classés
Alors que certains héros s’engagent à défendre des royaumes et à protéger la loi, d’autres défient carrément l’autorité pour faire ce qu’ils croient être juste. Les méchants défient particulièrement les règles et enfreignent le protocole pour poursuivre leurs propres efforts. Les personnages rebelles ne sont pas rares dans les jeux vidéo, mais il existe plusieurs visages emblématiques qui refusent de garder secrètes leurs opinions sur l’autorité.
EN RELATION: 10 personnages de jeux vidéo qui sont des solitaires
Certains étaient autrefois des soldats fidèles, pour découvrir de sombres secrets et se retourner contre leurs chefs. D’autres ont toujours été rebelles et ont utilisé leur haine de l’autorité pour motiver leurs propres objectifs et diriger des mouvements politiques. Quelques-uns étaient simplement chaotiques dès le départ et agissaient uniquement selon leur propre instinct.
10/10 Le Néerlandais Van Der Linde a mené une bande de hors-la-loi à la ruine
Red Dead Redemption 2
Le tristement célèbre Hollandais Van der Linde, chef des hors-la-loi Van der Linde de Red Dead Redemption 2, fait connaître sa haine de l’autorité. Il considère le système juridique encore en développement de son temps comme une violation de ses libertés et justifie ses croisades contre les Pinkertons comme une expression de ses droits. Sa cause en rallie beaucoup à ses côtés, dont le protagoniste Arthur Morgan et Red Dead Redemption 1 protagoniste John Marston.
En dépit de laisser ses ambitions et ses idéaux conduisez-le sur un chemin sombre, les objectifs initiaux de Dutch étaient assez altruistes. Il considérait l’autorité comme corrompue et restrictive et croyait qu’en refusant de servir la loi, il empêchait son pays de violer la liberté du peuple.
9/10 Trevor Philips est un criminel de carrière impétueux et impulsif
Grand Theft Auto V
L’un des personnages de jeux vidéo les plus déséquilibrés jamais écrits est Trevor Philips, l’un des trois protagonistes de Grand Theft Auto V. Ses problèmes de colère instables, ses tendances violentes et son influence dans le monde criminel ne sont que la surface de la personnalité et du comportement profondément perturbés de Trevor.
La vie de Trevor est chaotique et dangereuse, souvent à cause de son propre comportement impulsif. Tout au long du jeu, il organise des opérations illégales de trafic de drogue et d’armes à feu, cambriole des banques et des entreprises et assassine d’innombrables personnes. Pour Trevor, l’autorité est quelque chose à laquelle il faut s’opposer, ignorer ou manipuler pour atteindre ses propres fins.
8/10 Faith Connors a défendu l’innocence de sa sœur contre un régime corrompu
Bord de miroir
Le protagoniste de Bord de miroir, Faith Connors, est l’incarnation d’un héros d’action rebelle de science-fiction. Elle est l’opposé polaire de sa sœur Kate Connors, une policière fidèle, mais doit utiliser ses compétences et ses relations souterraines pour prouver l’innocence de sa sœur dans le meurtre de Robert Pope.
La méfiance de Faith à l’égard du régime oppressif la motive à enquêter sur le meurtre de Pope. En tant que Runner, Faith opère déjà en dehors de la juridiction du gouvernement en livrant des marchandises et des informations à travers la ville. Sa méfiance est validée lorsqu’elle apprend que le meurtre de Pope est lié au Projet Icarus et aux Runners eux-mêmes.
7/10 Mewtwo s’est rebellé contre ses propres créateurs
Pokémon
Mewtwo a été conçu comme une arme puissante pour les objectifs néfastes du Dr Fuji dans Pokémon Rouge et Bleu, mais a rapidement développé ses propres réflexions sur lui-même et ses créateurs. Il s’est rebellé contre les scientifiques qui l’ont fabriqué, a été manipulé par la Team Rocket et a finalement rejeté toute forme d’autorité, à la fois humaine et Pokémon, pour trouver un but ailleurs.
EN RELATION: 10 Pokémon les plus tristes
Tant dans les jeux que dans les adaptations animées, Mewtwo est décrit comme une créature méfiante, en colère et traumatisée née d’une série d’expériences contraires à l’éthique. L’intention était de créer une réplique artificielle du légendaire Mew, mais la créature qui en résulta en vint à mépriser son existence et considéra tous les humains comme des menteurs indignes de confiance.
6/10 Sephiroth est devenu fou après avoir appris sa vraie nature
Final Fantasy VII
Final Fantasy VII antagoniste emblématique, Sephiroth, est l’un des personnages les plus célèbres de la franchise. Autrefois un SOLDAT loyal et stoïque, il est devenu fou après avoir appris les expériences qui l’ont créé. En conséquence, Sephiroth a recherché la divinité et s’est cru être le “sauveur” du monde.
Après avoir découvert la vraie nature de son existence, Sephiroth s’est engagé auprès de l’entité connue sous le nom de Jenova. Il a utilisé Jenova pour justifier ses actions horribles et sa descente dans la folie après sa révélation à Nibelheim, et a prétendu être un vaisseau pour la volonté de Jenova tout au long de la série.
5/10 Joel a été témoin de première main de la mauvaise gestion de l’épidémie de zombies par le gouvernement
Le dernier d’entre nous
Si la cinématique d’ouverture de Le dernier d’entre nous, partie I ne justifie pas la méfiance de Joël envers l’autorité, les scènes suivantes le feront. Après qu’une épidémie mortelle de zombies ait ravagé le monde, le gouvernement a isolé les gens dans des zones de quarantaine et a imposé de lourdes réglementations sur leur alimentation, le couvre-feu et les libertés générales. Joel a passé une grande partie de sa vie après la mort de sa fille à faire de la contrebande de marchandises à l’intérieur et à l’extérieur de ces zones.
Lorsque Joel est chargé d’amener Ellie aux Lucioles, une organisation rebelle opérant en dehors de l’influence du gouvernement, il s’y oppose initialement. Il ne soutient aucun des deux camps et considère les Fireflies comme des idéalistes. Ce n’est que lorsqu’il devient le seul espoir d’Ellie que il choisit de l’aider et la cause des Lucioles.
4/10 Ezio a restauré la Confrérie et traqué l’Ordre des Templiers
Assassin’s Creed II
Un des Assassin’s CreedLe personnage le plus populaire de est Ezio Auditore da Firenze, un maître assassin et fervent adversaire de l’Ordre des Templiers. Tout au long de la série, Ezio est motivé par la mort de sa famille pour détruire l’Ordre des Templiers et rétablir la Confrérie en Italie, raviver les traditions et restaurer l’ordre ancien dans toute sa splendeur.
EN RELATION: 10 meilleurs jeux Assassin’s Creed, classés par Metacritic
Après que la plupart des membres de sa famille aient été assassinés lors de la conspiration des Pazzi, Ezio a juré de se venger de leurs assassins. Sa quête l’a amené à affronter l’Ordre des Templiers et à révéler une forte corruption politique en Italie même. Il a finalement restauré la Fraternité et a promis sa vie pour protéger la paix et la liberté.
3/10 Shadow The Hedgehog a cherché des réponses sur son passé et sa vraie nature
Sonic l’hérisson
Même dans le monde généralement léger et édifiant de Sonic l’hérisson, la tradition de Shadow the Hedgehog a toujours été étonnamment sombre. Il est constamment décrit comme un individu stoïque et maussade, qui s’oppose à Sonic aussi souvent qu’il l’assiste. Bien qu’il ait toujours travaillé pour Eggman et d’autres antagonistes majeurs, c’est souvent parce qu’il est manipulé et qu’on lui a menti sur sa vraie nature.
Shadow a été construit pour aider à trouver un remède à une maladie mortelle par le Dr Robotnik, mais a été capturé et considéré comme une menace pour l’humanité par GUN Tout au long de la franchise – mais surtout dans Ombre le hérisson – Shadow cherche à se venger de la mort de Maria, la fille de Robotnik, et jure de découvrir la vérité sur son existence par tous les moyens nécessaires.
2/10 Le Doom Slayer veut juste tuer des démons, quelle que soit la politique
Perte
Alors que la plupart des personnages rebelles ont des raisons altruistes ou significatives derrière leurs croyances, le Doom Slayer est différent. Il n’a aucun respect pour l’autorité parce qu’il s’en fiche d’une manière ou d’une autre. Tout au long de la Perte série, le Doom Slayer n’a qu’un seul but : tuer des démons.
Même au sein de la récente Perte titres, qui tentait de raconter une histoire plus cohérente, le Doom Slayer est décrit comme une machine à tuer déterminée et obsessionnelle. Les objectifs infâmes de l’UAC et les tentatives de manipulation des pouvoirs de l’enfer opèrent à la périphérie de l’attention du Doom Slayer. Tant qu’il arrive à tuer des démons, il se fiche de savoir qui est de son côté et qui ne l’est pas.
1/10 Alucard est l’antithèse de son père, le comte Dracula
Castlevania
Alors que le comte Dracula régnait et faisait la guerre aux humains tout au long de la Castlevania franchise, son fils, Alucard, se leva pour s’opposer à lui. Bien qu’il soit à moitié vampire, Alucard a hérité d’une grande partie de la personnalité et de la gentillesse de sa mère. Il s’est allié avec Trevor Belmont dans Castlevania III : la malédiction de Dracula, et a par la suite empêché son père de revenir dans plusieurs titres de suivi.
Même si Dracula était le seigneur et le père d’Alucard, Alucard a choisi de s’opposer à lui pour protéger l’humanité de sa colère. Il partageait le chagrin de son père face à la mort de sa mère mais croyait que l’humanité pouvait être rachetée malgré ses fautes.
SUIVANT: 10 personnages de jeux vidéo les plus tragiques, classés
— to news.google.com