3 janvier 2023
Par Gabe Rodríguez Morrison
Tesla vient de publier ses chiffres de production et de livraison de véhicules au quatrième trimestre pour 2022. Au dernier trimestre de 2022, Tesla a produit 439 701 véhicules, portant la production annuelle à 1,37 million, en hausse de 47 % par rapport à il y a un an.
Le constructeur automobile a livré 405 278 véhicules au quatrième trimestre, manquant l’estimation consensuelle compilée par l’entreprise de 417 957 livraisons pour le trimestre et de 1,33 million de livraisons pour l’année. Les chiffres de livraison ont beaucoup de poids pour les investisseurs de Tesla car ils sont l’approximation la plus proche des ventes divulguées par la société.
Tesla a signalé 1,31 million de livraisons totales en 2022, soit une croissance de 40 % par rapport à l’année dernière. Bien que ce taux de croissance soit remarquable, le constructeur de voitures électriques n’a pas atteint son objectif initial d’augmenter ses livraisons annuelles de 50 %.
Au troisième trimestre 2022, Tesla a écrit : « Sur un horizon pluriannuel, nous prévoyons d’atteindre une croissance annuelle moyenne de 50 % des livraisons de véhicules. Le taux de croissance dépendra de la capacité de nos équipements, de la disponibilité de nos usines, de l’efficacité opérationnelle, ainsi que de la capacité et de la stabilité de la chaîne d’approvisionnement. »
Un tel rythme de croissance aurait nécessité plus de 1,4 million de livraisons sur l’année. Tesla attribue cette sous-performance aux changements dans la façon dont l’entreprise distribue les voitures aux clients. Ces changements ont entraîné une augmentation du nombre de véhicules en transit vers leur destination finale à la fin de l’année.
Le Crédit d’impôt américain qui est entré en vigueur en 2023 a probablement également joué un rôle. De nombreux clients ont choisi de reporter leurs livraisons à la fin de 2022 afin de pouvoir bénéficier des économies. Tesla a finalement proposé une remise pour compenser les clients qui ne bénéficieraient pas du crédit d’impôt.
Le quatrième trimestre 2022 a été difficile pour Tesla, principalement en raison d’une épidémie de Covid en Chine, qui a provoqué une suspension temporaire de la production dans son usine de Shanghai. Au cours du quatrième trimestre, Tesla a offert des remises et des promotions importantes aux États-Unis, en Chine et ailleurs pour stimuler la demande, ce qui a exercé une pression sur ses marges.
Malgré un trimestre difficile, Wall Street s’attend à ce que la croissance des ventes de Tesla en 2022 augmente le chiffre d’affaires annuel de plus de 50 % par rapport à l’année précédente et dépasse 82 milliards de dollars, selon les analystes interrogés par FactSet.
Les analystes prévoient que les bénéfices augmenteront de plus de 100 % à partir de 2021 pour atteindre près de 13 milliards de dollars. La croissance de Tesla cette année peut être attribuée à ses deux usines nouvellement construites à Austin, au Texas, et à Brandebourg, en Allemagne.
Tesla devrait publier ses résultats complets du quatrième trimestre le 25 janvier. De plus, Tesla a annoncé sa toute première journée des investisseurs le 1er mars, au cours de laquelle la société discutera de sa plate-forme de véhicules de nouvelle génération, entre autres sujets.
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2 janvier 2023
Par Kevin Amstrong
Tesla se prépare peut-être à des changements au sommet. Tom Zhu, qui aurait été le prochain PDG de Tesla au début du mois, a démissionné de son poste de représentant légal de la société en Chine. Bien qu’il reste président, il y a aussi des rapports selon lesquels Zhu assume des rôles importants aux États-Unis.
Le moment du mouvement coïncide avec la chute libre de Tesla sur le marché boursier et plusieurs investisseurs réclament que le conseil d’administration de Tesla agisse. L’actuel PDG de la société, Elon Musk, passe le plus clair de son temps à diriger sa nouvelle société, Twitter. Musk a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne voulait être PDG d’aucune entreprise. Il a récemment réitéré ses pensées lors d’un procès le mois dernier.
Par conséquent, la porte est ouverte à l’une des étoiles les plus brillantes de Tesla pour jouer un rôle plus important. Reuter a signalé que Zhu passe du temps à Giga Texas et Giga California. Il y a des spéculations selon lesquelles il assume un rôle de leadership dans l’augmentation de la production du modèle Y, la supervision du modèle 3 remanié et la gestion du spectacle concernant le Cybertruck très attendu et attendu depuis longtemps.
Zhu a un palmarès impressionnant
En tant que PDG, Zhu est peut-être exactement ce dont Tesla a besoin pour donner un nouveau souffle à l’entreprise pionnière. Il est reconnu comme la principale raison pour laquelle le Giga Shanghai de Tesla a pu rebondir si rapidement après avoir été verrouillé et atteindre l’objectif de croissance de 50 % en 2022.
Zhu a rejoint Tesla en 2014 avec un baccalauréat en commerce de l’Université de technologie d’Auckland, et il est diplômé de la Duke’s Business School, Fugua, avec une maîtrise en administration des affaires en 2012. Zhu a participé à un WeChat Q&A avec un étudiant de Duke. Il fournit des informations précieuses sur l’éthique de travail et les philosophies de Zhu.
Zhu envisage un avenir incroyable
Il a été interrogé sur l’impact des véhicules électriques. Il a une longue réponse qui vous pouvez lire ici, mais il a énoncé de nombreuses idées positives et avant-gardistes qui suscitent l’enthousiasme et l’espoir. “Je crois que l’innovation peut conduire à un effet papillon d’un seul produit à une industrie, à un état d’esprit dans tout le pays.”
Zhu a parlé des changements que Tesla peut introduire : « Les nouvelles technologies nous offrent des possibilités infinies, formant diverses sortes de synergies concernant les véhicules : par exemple, la communication entre l’homme et le véhicule, la communication entre les véhicules et la communication entre l’infrastructure et le véhicule. Ces capacités sont insérées dans les gènes d’un véhicule électrique, générant des réponses plus rapides qui rendent le transport plus pratique.”
Il a également évoqué la transformation de l’ensemble de l’industrie, “la productivité sera améliorée, et en même temps la structure de la main-d’œuvre sera optimisée. L’industrie automobile passera d’un modèle de fabrication plus traditionnel à une industrie qualifiée et technologiquement innovante”.
Bien qu’il ne veuille pas être PDG, Musk a également déclaré que il ne va nulle part. Cela peut signifier que l’entreprise cherche à diviser les responsabilités, car Tesla a plusieurs projets en cours, notamment FSD, étendre le réseau de rechargeCybertruck, OptimusEt la liste continue.
31 décembre 2022
Par Lennon Cihak
Tesla aurait maintenant reconstruit des parties de son lecteur audio embarqué en utilisant HTML, Javascript et CSS, mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Ce changement pourrait-il signifier plus de services de streaming musical à venir ? Si tel est le cas, nous pourrions voir Amazon Music, Pandora et d’autres services de streaming audio ajoutés aux véhicules de Tesla dans un prochain mise à jour logicielle.
Tesla a lancé Apple Music intégration dans leurs véhicules avec la mise à jour des vacances 2022 et selon le pirate Tesla Greentheonlycertaines parties du lecteur de musique ont été reconstruites à l’aide des technologies Web.
Apple Music semble être le seul service de musique utilisant le nouveau lecteur pour le moment, mais il semble que Tesla transfère également Spotify vers son lecteur Web. L’interface du lecteur audio basé sur HTML est presque identique au lecteur audio natif en termes de conception et de comportement, à l’exception de quelques modifications de conception mineures.
Bien qu’Apple Music soit le seul service audio utilisant Chromium pour son interface, nous pensons que Tesla déplacera tous ses services musicaux pour tirer parti de ce nouveau lecteur.
Pourquoi utiliser un lecteur HTML ?
La question est donc de savoir pourquoi passer à un lecteur HTML alors que Tesla dispose déjà d’un lecteur audio fonctionnel et que les applications Web présentent des inconvénients, tels que des performances réduites.
La réponse est le temps de développement et la facilité de mise à jour. Bien que les applications Web ne soient pas un bon choix pour les tâches intensives, un simple lecteur audio pourrait l’être.
Le développement de logiciels Web est généralement beaucoup plus rapide et facile que le développement dans un langage natif tel que C ou C++. L’interface utilisateur est plus rapide à créer et les modifications peuvent également être mises en œuvre plus rapidement.
Étant donné que la plupart des services de streaming comme YouTube Music, Amazon Music, Pandora, SiriusXM et bien d’autres proposent déjà des lecteurs Web, les adapter pour qu’ils fonctionnent dans le lecteur Web de Tesla est un processus beaucoup plus simple que de porter le service de musique pour qu’il fonctionne dans une autre langue. Les API, les protocoles de streaming et tous les détails nécessaires sont déjà disponibles dans ces applications Web et Tesla n’a qu’à adapter l’application pour qu’elle fonctionne avec leur interface utilisateur.
Les applications Web ont également l’avantage de télécharger de nouvelles données lorsqu’un utilisateur se connecte, il est donc beaucoup plus facile de déployer de nouvelles fonctionnalités, mises à jour et corrections de bogues. Une solution Web ne nécessite pas non plus que l’utilisateur final télécharge une mise à jour logicielle, de sorte que Tesla peut résoudre tout problème à la volée.
Streaming vidéo
Lorsque Tesla a déployé ses services de streaming vidéo en Théâtre Tesla, ils ont emprunté la voie Web et ont chargé le site Web du service de diffusion en continu dans un navigateur Chromeless, créant ainsi un développement quasi nul pour l’équipe Tesla. Ils ont exploité ce que chaque service de streaming fournit déjà sur le Web et l’ont rendu disponible dans la voiture.
Pour l’audio, c’est un concept similaire, sauf que Tesla veut fournir une interface utilisateur cohérente, que vous écoutiez TuneIn, SiriusXM ou Spotify. Pour ce faire, Tesla a encore besoin d’une couche supplémentaire qui relie les commandes audio à leur interface utilisateur, mais l’effort requis est considérablement réduit.
Ce changement visant à tirer parti du navigateur du véhicule pour rendre plus de parties de l’interface Tesla pourrait être la raison pour laquelle nous avons vu tant d’améliorations des performances du navigateur basé sur Chromium de Tesla.
Nouveaux services de musique
Avec cette mise à niveau et cette transition déjà en cours, je serais surpris si nous ne commencions pas à voir l’ajout de nombreux services de diffusion de musique intégrés aux véhicules de Tesla dans un avenir proche.
Cela pourrait signifier que nous pourrions voir des services de musique supplémentaires tels que YouTube Music, Pandora, Amazon Music et même un version en continu de SiriusXM dans le futur proche.
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