Dix-neuf gardiens morts dans une attaque d’une prison dans le nord du Mexique

Publié le 03 janvier 2023 par Tonton @supprimez

Une attaque menée dimanche par des inconnus armés contre la prison n°3 de la ville de Ciudad Juarez, dans l’État de Chihuahua, au nord du Mexique, a coûté la vie à dix-neuf gardiens et entraîné une évasion massive de prisonniers. C’est ce qu’a déclaré le bureau du procureur régional dans un communiqué.

« Les enquêteurs ont jusqu’à présent confirmé la mort de 23 personnes, dont 19 agents de sécurité et 4 détenus« , indique le document. « En outre, 13 personnes ont été blessées et au moins 24 détenus se sont échappés. » L’administration pénitentiaire contrôle la situation, et les responsables ont commencé à clarifier les circonstances.

Lire aussiWashington veut réduire la dépendance de l’Europe à l’égard des hydrocarbures russes

On ne sait pas encore quelle organisation criminelle opérant dans la région pourrait être responsable de cette attaque. Jusqu’à présent, quatre personnes auraient été arrêtées et deux autres suspects ont été éliminés lors d’un affrontement avec des policiers.

En février 2016, le plus grand affrontement entre détenus depuis des décennies a eu lieu à la prison Topo Chico, dans l’État du Nuevo Leon, au nord-est du Mexique. Selon les chiffres officiels, 49 personnes ont été tuées. La prison a été fermée définitivement à l’automne 2019.

Lire aussiQuelle est l’importance de la communication physique et digitale en entreprise ?

237online.com

Tagsprison dans le nord du Mexique