Mes amis, mes amours, et toi.
Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres sous un nouveau jour. Eve ne sait plus à qui se fier. Le seul qui reste égal à lui-même, c’est Finlay, le frère de Susie : même après des années d’absence, il est toujours aussi distant, antipathique et… séduisant. Et, lorsqu’elle se trouve embarquée avec lui dans un road-trip à travers l’Écosse, Eve découvre de toutes nouvelles facettes qu’elle n’avait pas soupçonnées…
Date de sortie: 5 octobre 2022Editeur: Harper Collins PochePrix: 7.90 eurosPages: 420 pages
Note:
Mon avis: Avant de vous donner mon avis, je dois vous préciser que contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une romance de Noël. Nous avons donc une romance feel good où un road trip fera prendre conscience à notre héroïne que sa vie n'est pas ce qu'elle devrait être.
Evelyn Harris est notre héroïne de 34 ans qui a toujours eu pour meilleure amie Suzie. Elles avaient un groupe d'amis soudés qui a continué à se voir depuis toutes ces années. Il y a Ed, Justin et ils ont vécu des tas de choses ensemble. Quand Suzie décéde brutalement, ils feront face à des tas de bouleversements. Eve va faire face au frère de sa meilleure amie, Finlay, qu'elle n'a pas revu depuis de très nombreuses années et qui ne sera pas avenant. Il semble prendre le décès de sa soeur de façon clinique. Eve va donc faire le tri dans ses souvenirs et découvrir certaines choses inattendues. De plus, elle va se lancer dans un road trip inattendu avec ce héros malotru pour retrouver le père de son amie qui semble ne plus avoir toute sa tête. Ce huit clos forcé lui ouvrira les yeux sur bien des points.
Ed Cooper a été ami avec nos deux héroïnes et on le verra sous son vrai visage. Il était évident qu'Eve a éprouvé de forts sentiments pour lui depuis toujours mais le destin en a décidé autrement. J'ai eu du mal à apprécier ce personnage car plus on fera des découvertes à son sujet et plus on verra qu'il n'est pas si avenant que cela. On sent qu'il tient à son amie mais on sent aussi qu'il ne pense qu'à lui. Il est en couple avec Hester depuis de nombreuses années et il faut dire qu'elle est assez détestable. Elle est égoïste et le démontrera même dans les scènes les plus émouvantes.
Finlay Hart est donc notre héros et d'entrée de jeu, il sera difficile à cerner et à apprécier. Il se fiche de sa famille, il a coupé les ponts et il ne compte pas s'apitoyer sur la mort de sa soeur. N'ayant plus aucune nouvelle d'elle, il va tout de même gérer sa succession et il sera donc amené à dialoguer avec Eve pour régler quelques soucis. Il sera vite dans la confrontation et on sent qu'il n'a pas envie d'être là et qu'il veut régler les choses au plus vite. Il va aussi voir si Iain, son père, a besoin de soin car il semble être resté à l'époque où Suzie n'avait que 17 ans. Il ne reconnaîtra donc pas son fils mais il sera à même de dialoguer avec Eve. On va creuser pour découvrir les racines du mal et ainsi l'apprécier plus.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de Mhairy McFarlaine. Il y a un peu de longueur mais on parvient tout de même à se plonger dans ce récit plein de révélations pour les divers personnages.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous