Bonne année 2021 ! Bloavez mad ! 新年明けましておめでとうございます! Happy new year !
– En quoi 2022 a été une bonne année ?
La vie a repris son court après deux ans et demi très compliqués. Je suis tombée aux champs d’honneur plus de deux ans après le début de l’épidémie. J’ai eu le COVID pour la 1re fois en juin dernier. Ca m’a bien fait chier, heureusement, pas de COVID long, mais je chope tous les rhumes depuis, c’est un peu embêtant, je n’ai pas l’habitude. Surtout que le port du masque et les gestes barrières nous avait bien protégés. Ma grande peur c’était de le filer à quelqu’un d’autre. Heureusement, ce ne fut pas le cas.
Au boulot, c’est une année intense avec beaucoup de projets à mener à bien. C’est sans nul doute l’année la plus intéressante que j’ai eu professionnellement parlant. Je suis intégrée à l’équipe et c’est un réel plaisir de travailler avec mes collègues. Il y a une belle ambiance, et pour la première fois de ma vie j’ai même revu une collègue durant mes congés et mes vacances. L’ours des bois sort enfin de sa tanière.
Revers de la médaille, le boulot me prend vraiment du temps. J’ai aussi commencé à avoir du mal à remplir le blog, pas parce que je n’avais pas de sujet, mais parce que j’avais besoin de repos. J’ai eu envie de dessiner, de prendre du temps pour moi et même si le blog fonctionne vraiment bien, je suis sans doute arriver à un point où l’envie de faire autre chose est plus fort. C’est un peu pour ça qu’il y a eu moins d’articles ces six derniers mois. J’en suis désolée.
Les équipes du BL café et du Cri du mochi fonctionnent bien et c’est toujours un plaisir de streamer. Ce n’est plus possible le vendredi, mais personnellement j’aimais bien. L’exercice de faire des critiques de manga et d’anime c’est toujours aussi compliqué, je préfère les news et les émissions sur les anime.
Pour le Journal du Japon j’ai pu faire de belles interviews (Vickeblanka, Blank paper, Tamekou, Caly et Kotteri!). En revanche, je suis de plus en plus démotivée de m’occuper du compte twitter. Pas que je n’aime plus twitter, mais faire 4 likes alors que d’autres en font 300 pour la même news, j’avoue c’est démotivant. Je ne devrais pas regarder ce genre de choses, mais comme j’ai dû prioriser certaines activités par rapport à d’autres. Si quelque chose ne fonctionne pas, ça ne donne pas envie de continuer.
– As-tu voyagé à l’étranger cette année ?
Toujours pas. La dernière fois c’était avant le COVID. C’est long surtout que je n’ai plus vraiment d’argent. J’ai un peu trop dépenser pour compenser.
– A combien de concerts as-tu été ?
Cinq c’est bien peu et c’est en même temps beaucoup car je n’en avais pas fait depuis deux ans. D’ailleurs, j’ai acheté pour la première fois un meet & greet avec Maximum the hormone. Grand moment même si trop court. Trois concerts sont déjà programmés pour l’année prochaine et ça me fait plaisir.
– As-tu eu de bonnes résolutions pour 2022 ?
Achetez moins. J’ai honteusement ponctionné mon livret A et je dois maintenant faire attention. Moins de tout, et plus d’indispensable. Ca va être un sacré défi, mais je ne vais pas pouvoir faire autrement de toute façon. La frustration sera mienne, mais je ne peux pas faire autrement.
Bilan : J’ai acheté moins parce qu’entre la douane et le guerre en Ukraine car c’était devenu ingérable pour l’import. Mais j’ai quand même trop dépensé en manga… Le seul plaisir que je conserve c’est l’achat de doujinshi et quelques mangas via Zenmarket. J’ai totalement arrêté CD Japan, Amiami et Mandarake :'(
– As-tu de bonnes résolutions pour 2023 ?
Faire des économies pour retourner au Japon. Faire baisser ma PAL. Continuer le blog, le dessin et les streams. Prendre du temps pour moi.
– Les projets 2022 : le bilan
Faire des économies, faire baisser la PAL, retourner à la bibliothèque, dessiner et continuer les streams !
** Bilan : Faire des économies, faire baisser la PAL, retourner à la bibliothèque, dessiner (pas autant que j’aurais voulu) et continuer les streams.
– Les projets 2023 ?
Allez à Londres voir SiM.
L’article Bonne année 2023 ! est apparu en premier sur Last Eve.