Fais-moi une place d’Emma Green

Par Karline05
fais-moi une place emma green romance new adult contemporaine éditions addictives  éditeur : éditions Addictives 

date de parution : 13 octobre 2022

331 pages 

prix : 7.90 €

  
Il a tous les défauts, elle les aime déjà.
Juliette chante l’amour sur scène tous les soirs, sans trop y croire. Quand elle se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère aussi seule que guindée, en lui chantant ses airs préférés.
Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.
Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Lazlo, le ténébreux aussi attirant que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée. A moins que chacun accepte de faire une petite place à l’autre ?

 J’avais eu un coup de coeur pour (im)parfait et lorsque j’ai vu qu’il allait être retravaillé pour une réédition je n’ai pas pu m’empêcher de replonger dans cette histoire. Et de craquer une nouvelle fois pour Laszlo dans un roman remis au goût du jour. Une pépite du duo qui forme Emma Green à découvrir si ce n’est pas déjà fait !
Juliette se retrouve à la rue du jour au lendemain et finit par atterrir chez Suzanne, qui va l’accueillir et lui donner l’emploi de dame de compagnie. Les deux femmes vont mutuellement s’apporter énormément, j’ai adoré le duo improbable qu’elles forment. Suzanne a une telle présence et importance dans l’histoire que j’ai du mal à la classer comme personnage secondaire, elle apporte notamment la touche d’humour essentielle à ce roman.
On pourrait ne voir que la noirceur de Laszlo, mais ça serait vraiment mal le connaître. Il suffit de le voir avec sa grand-mère : lorsqu’il aime quelqu’un, il donnerait tout pour cette personne… Et les autrices nous donnent envie d’être cette personne ! Fantasme sur patte de la gente féminine, il est mystérieux, ténébreux, on sent la passion prête à se dévoiler. Encore faut-il qu’il accepte de baisser un peu les armes… Entre lui et Juliette, ce n’est pas la guerre mais presque. Au programme, joutes verbales, regards incendiaires et piques bien placées ! Et autre chose ?
J’ai vraiment aimé les personnages, que ça soit Suzanne qui se moque des convenances, Nour la meilleure amie hypocondriaque, la solaire et lumineuse Juliette dont nous avons le point de vue tout au long de l’histoire, le fameux Laszlo. La tension entre eux, parfaitement distillée et maîtrisée par Emma Green, si forte qu’elle paraît irrépressible. J’ai aimé le choix des chansons qui rythment le roman. J’ai été transportée de bout en bout !
En bref : j’ai totalement craqué pour Laszlo et cette histoire, c’est un coup de coeur que je vous conseille de découvrir ! Les personnages sont tous attachants, il y a de l’humour, de la profondeur dans l’histoire et bien sûr beaucoup d’émotion.
NOTE : 10/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 

Retrouvez les auteures sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads