Horizon Forbidden West – pas le meilleur jeu mais il avait les meilleurs graphismes (photo : Sony)
GameCentral décerne des prix pour les meilleurs graphismes, bande-son et narration en 2022, ainsi que le meilleur format et le pire jeu de l’année.
2022 s’est avéré être une bien meilleure année pour les jeux vidéo que beaucoup ne l’auraient imaginé, avec notre Top 20 de l’année débordant de jeux incroyables dans un large éventail de genres. Cependant, il y en a toujours certains qui sont laissés de côté, ou qui n’excellent que dans un domaine particulier, et nous aimons donc également décerner ces mini-récompenses, pour récompenser davantage de meilleurs jeux de l’année.
Malheureusement, le prix le plus facile à décerner était pour le pire de l’année, mais nous avons eu plus de mal à savoir qui avait les meilleurs visuels (ce qui ne signifie absolument pas les graphismes les plus réalistes), la meilleure bande sonore et la meilleure narration. Il y avait au moins une demi-douzaine de prétendants pour chaque catégorie, et c’est un signe très sain.
Comme toujours, faites-nous savoir si vous n’êtes pas d’accord via les commentaires ou l’adresse e-mail habituelle, mais nous organiserons le vote du Top 20 des lecteurs de 2022 fin janvier, pour voir ce que vous pensiez être les meilleurs jeux de l’année sortante. . Pour l’instant cependant, c’est ce que nous pensons…
Meilleurs visuels
Gagnant: Horizon Interdit Ouest
Comme nous essayons toujours de le souligner, de bons graphismes ne sont pas nécessairement une indication d’un bon jeu. Beaucoup de mauvais jeux ont l’air incroyables et beaucoup de jeux incroyables ont l’air mauvais, et c’est ainsi depuis l’aube du jeu. Horizon Forbidden West est un excellent jeu à bien des égards, mais nous ne pensons pas que quiconque dira que sa meilleure caractéristique n’est pas ses visuels.
Il existe encore très peu de jeux qui ne fonctionnent que sur les consoles de nouvelle génération et la plupart d’entre eux sont publiés par Sony. Cela n’inclut pas Horizon Forbidden West, qui a également été lancé sur PlayStation 4. Ce qui vous amène à vous demander de quoi le développeur Guerrilla Games sera capable lorsqu’ils seront libérés des chaînes de la dernière génération.
La raison pour laquelle Horizon Forbidden West gagne dans cette catégorie est qu’il ne s’agit pas seulement d’un jeu techniquement impressionnant, mais aussi d’une excellente conception artistique, en particulier en ce qui concerne tous ses différents animaux robots. Ils rendent même les concepts les plus absurdes (robots kangourous ?) semblent presque plausibles et il y a une cohésion impressionnante dans les conceptions qui donne toujours à chaque robot son propre look individuel.
Finaliste: Rollerdrome
Meilleure innovation
Gagnant: Date de lecture
Il y a déjà des chuchotements sur une PS5 Pro et une Switch 2 et nous en entendrons sans aucun doute plus sur les deux en 2023, mais même avec une entreprise aussi imprévisible que Nintendo, il y a une chose que vous pouvez à peu près garantir à propos de toute nouvelle console : ce n’est pas va avoir une manivelle sur le côté.
C’est le gimmick avec le Playdate, une console portable bizarre avec un écran noir et blanc et 24 jeux exclusifs d’une variété de grands développeurs indépendants. Beaucoup, sans doute la plupart, n’ont pas entièrement réussi, mais le fait que les gens aient décidé d’aller de l’avant avec une idée aussi particulière, dans le but exprès d’inspirer de nouvelles idées qui n’auraient jamais vu le jour autrement, est extrêmement admirable.
Le Playdate a apparemment été un énorme succès et nous sommes seulement surpris qu’une deuxième saison de jeux téléchargeables n’ait pas encore été annoncée. Ou peut-être que leur prochain plan est de créer du matériel encore plus étrange, juste pour voir quel genre d’innovation de gameplay il peut inspirer.
Finaliste: Le repentir
Il l’a toujours (photo: Nintendo)
Formule de l’année
Gagnant : Nintendo Switch
Bien que la plupart des années, il y ait généralement un appareil qui se démarque des autres en 2022, il était plus remarquable de voir à quel point Xbox et PlayStation n’a pas se mettre en avant. Microsoft et Sony n’ont annoncé presque rien de nouveau et semblaient activement en vouloir à l’idée de montrer l’un de leurs jeux avant leur sortie – et donc dans la plupart des cas, ils ne l’ont pas fait. Plus important encore, leurs calendriers de sortie sont devenus de plus en plus élimés au fil de l’année, Sony n’ayant qu’une seule version majeure de Noël et Microsoft aucune.
En comparaison, Nintendo a été étonnamment ouvert toute l’année, annonçant de nombreux jeux plus à l’avance que d’habitude et ayant une année chargée pleine de grandes sorties, y compris deux jeux Pokémon principaux, Kirby And The Forgotten Land, Xenoblade Chronicles 3, le record Splatoon 3, et deux excellents jeux tiers dans Bayonetta 3 et Mario + Rabbids Sparks Of Hope. Il y a des questions sur la durée de vie du Switch, mais bien que la technologie devienne longue, la qualité des jeux n’a jamais été meilleure.
Finaliste : PC
Remake de l’année
Gagnant: Atari 50 : la célébration de l’anniversaire
Nous n’incluons jamais les remakes et les remasters dans notre Top 20 de l’année, pour garantir que les nouveaux titres aient une chance de briller, mais alors que les remakes complets auparavant – qui sont essentiellement de tout nouveaux jeux – étaient rares, Resident Evil les a rendus de plus en plus à la mode et il y a un éventail vertigineux prévu pour 2023 et au-delà, y compris Dead Space, Resident Evil 4, Lollipop Chainsaw, Prince Of Persia: The Sands Of Time, Splinter Cell, The Witcher, Silent Hill 2 et Final Fantasy 7 Rebirth (bien que nous soyons dubitatifs quant à savoir si Star Wars : Knights of the Old Republic et Advance Wars sortiront un jour).
En 2022, cependant, il y avait étonnamment peu de notes, nous avons donc plutôt décerné le prix de cette année à l’excellente compilation de remasterisation Atari 50, qui n’inclut pas tous les jeux Atari notables jamais créés (y compris certains qui n’ont même jamais été publiés), mais est un excellente rétrospective interactive de toute l’entreprise et une référence en matière de présentation des compilations rétro à l’avenir.
Finaliste: Tactique Ogre : Reborn
Meilleure musique
Gagnant: Xenoblade Chroniques 3
Avec le compositeur vétéran Yasunori Mitsuda, dont les crédits remontent à Chrono Trigger de 1995, menant la charge, les musiciens de Monolith Soft auraient peut-être réalisé la meilleure bande sonore à ce jour dans un jeu Xenoblade, ou n’importe quel joueur de rôle, avec Xenoblade Chronicles 3.
De l’air lugubre des voyants aux guitares vivifiantes de la musique d’attaque en chaîne et à la tension écrasante des thèmes du boss de Moebius, cette bande-son couvre un large éventail d’émotions, élevant presque chaque scène et chaque moment à la perfection. Son ampleur épique et ses retours occasionnels aux chansons des jeux précédents conviennent à son rôle de grande finale de cette trilogie actuelle de titres. Sans oublier que son obsession pour les flûtes a assuré que les fans seront toujours en larmes chaque fois qu’ils en entendront une.
Finaliste: Anneau d’Elden
Meilleure narration
Gagnant: Immortalité
The Last Of Us et d’autres titres similaires basés sur la narration, tels que A Plague Tale: Requiem de cette année, sont d’excellents jeux, mais nous rechignons quelque peu lorsqu’ils sont présentés comme des exemples de narration interactive. Ils ne sont pas du tout interactifs, ce sont des histoires entièrement linéaires sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle – c’est le gameplay intermédiaire qui est interactif.
Les jeux basés sur une histoire les plus intéressants sont ceux qui vous donnent le contrôle, soit par le biais de récits ramifiés, soit en présentant l’histoire d’une manière qui ne fonctionnerait que comme un jeu vidéo. Vous pouvez simplement filmer The Last Of Us comme un film ou une émission de télévision, sans rien changer – et ils le sont – mais passer au crible des tonnes d’images d’archives, essayer de découvrir le sort d’une starlette oubliée dans Immortality, est une expérience unique à la vidéo jeux et beaucoup plus immersifs et personnels en conséquence.
Finaliste: Citoyen dormant
Le pire jeu
Perdant: La chute de Babylone
Non seulement Elden Ring était le favori évident pour le jeu de l’année, mais il est tout aussi évident de savoir quel était le pire de 2022. Babylon’s Fall est un jeu incompréhensiblement mauvais, mais encore plus parce qu’il est du développeur PlatinumGames, qui a également sorti cette année Bayonetta 3 – l’un des meilleurs jeux de 2022 et vainqueur du meilleur jeu d’action aux Game Awards.
Nous ne savons pas ce qui a mal tourné dans les coulisses, mais il est clair quels sont les défauts du jeu lui-même : tout. Babylon’s Fall est un jeu de rôle d’action en coopération, qui semblait essayer de se tailler une place en tant qu’alternative basée sur la mêlée à Destiny 2. Ou du moins, c’est la façon la plus aimable d’expliquer les quantités de répétition hémorragiques au cerveau.
Cependant, il n’y a aucune excuse pour les combats fastidieux, les illustrations fades, les graphismes terribles, la conception de niveau épouvantable et le butin ennuyeux. En plus de tout cela, le jeu est truffé de microtransactions, ou plutôt ce le serait si Square Enix ne l’avait pas arrêté six mois après son lancement.
Finaliste: Ghostwire : Tokyo
E-mail [email protected] un commentaire ci-dessous, et Suivez-nous sur Twitter.
SUITE : Meilleurs jeux mobiles de 2022 sur iOS et Android – Marvel Snap to Vampire Survivors
SUITE : Les 11 plus grandes actualités de jeux vidéo de 2022 – des rachats aux hausses de prix
SUITE : Top 20 des jeux vidéo de 2022 – les meilleurs jeux de l’année selon GameCentral
Suivez Metro Gaming sur Twitter et écrivez-nous à [email protected]
Pour soumettre plus facilement les lettres de la boîte de réception et les fonctionnalités du lecteur, sans avoir besoin d’envoyer un e-mail, utilisez simplement notre Soumettre la page d’articles ici.
Pour plus d’histoires comme celle-ci, consultez notre page Jeux.
&
Horizon Forbidden West – pas le meilleur jeu mais il avait les meilleurs graphismes (photo : Sony)
GameCentral décerne des prix pour les meilleurs graphismes, bande-son et narration en 2022, ainsi que le meilleur format et le pire jeu de l'année.
2022 s'est avéré être une bien meilleure année pour les jeux vidéo que beaucoup ne l'auraient imaginé, avec notre Top 20 de l'année débordant de jeux incroyables dans un large éventail de genres. Cependant, il y en a toujours certains qui sont laissés de côté, ou qui n'excellent que dans un domaine particulier, et nous aimons donc également décerner ces mini-récompenses, pour récompenser davantage de meilleurs jeux de l'année.
Malheureusement, le prix le plus facile à décerner était pour le pire de l'année, mais nous avons eu plus de mal à savoir qui avait les meilleurs visuels (ce qui ne signifie absolument pas les graphismes les plus réalistes), la meilleure bande sonore et la meilleure narration. Il y avait au moins une demi-douzaine de prétendants pour chaque catégorie, et c'est un signe très sain.
Comme toujours, faites-nous savoir si vous n'êtes pas d'accord via les commentaires ou l'adresse e-mail habituelle, mais nous organiserons le vote du Top 20 des lecteurs de 2022 fin janvier, pour voir ce que vous pensiez être les meilleurs jeux de l'année sortante. . Pour l'instant cependant, c'est ce que nous pensons…
Meilleurs visuels
Gagnant: Horizon Interdit Ouest
Comme nous essayons toujours de le souligner, de bons graphismes ne sont pas nécessairement une indication d'un bon jeu. Beaucoup de mauvais jeux ont l'air incroyables et beaucoup de jeux incroyables ont l'air mauvais, et c'est ainsi depuis l'aube du jeu. Horizon Forbidden West est un excellent jeu à bien des égards, mais nous ne pensons pas que quiconque dira que sa meilleure caractéristique n'est pas ses visuels.
Il existe encore très peu de jeux qui ne fonctionnent que sur les consoles de nouvelle génération et la plupart d'entre eux sont publiés par Sony. Cela n'inclut pas Horizon Forbidden West, qui a également été lancé sur PlayStation 4. Ce qui vous amène à vous demander de quoi le développeur Guerrilla Games sera capable lorsqu'ils seront libérés des chaînes de la dernière génération.
La raison pour laquelle Horizon Forbidden West gagne dans cette catégorie est qu'il ne s'agit pas seulement d'un jeu techniquement impressionnant, mais aussi d'une excellente conception artistique, en particulier en ce qui concerne tous ses différents animaux robots. Ils rendent même les concepts les plus absurdes (robots kangourous ?) semblent presque plausibles et il y a une cohésion impressionnante dans les conceptions qui donne toujours à chaque robot son propre look individuel.
Finaliste: Rollerdrome
Meilleure innovation
Gagnant: Date de lecture
Il y a déjà des chuchotements sur une PS5 Pro et une Switch 2 et nous en entendrons sans aucun doute plus sur les deux en 2023, mais même avec une entreprise aussi imprévisible que Nintendo, il y a une chose que vous pouvez à peu près garantir à propos de toute nouvelle console : ce n'est pas va avoir une manivelle sur le côté.
C'est le gimmick avec le Playdate, une console portable bizarre avec un écran noir et blanc et 24 jeux exclusifs d'une variété de grands développeurs indépendants. Beaucoup, sans doute la plupart, n'ont pas entièrement réussi, mais le fait que les gens aient décidé d'aller de l'avant avec une idée aussi particulière, dans le but exprès d'inspirer de nouvelles idées qui n'auraient jamais vu le jour autrement, est extrêmement admirable.
Le Playdate a apparemment été un énorme succès et nous sommes seulement surpris qu'une deuxième saison de jeux téléchargeables n'ait pas encore été annoncée. Ou peut-être que leur prochain plan est de créer du matériel encore plus étrange, juste pour voir quel genre d'innovation de gameplay il peut inspirer.
Finaliste: Le repentir
Il l'a toujours (photo: Nintendo)
Formule de l'année
Gagnant : Nintendo Switch
Bien que la plupart des années, il y ait généralement un appareil qui se démarque des autres en 2022, il était plus remarquable de voir à quel point Xbox et PlayStation n'a pas se mettre en avant. Microsoft et Sony n'ont annoncé presque rien de nouveau et semblaient activement en vouloir à l'idée de montrer l'un de leurs jeux avant leur sortie – et donc dans la plupart des cas, ils ne l'ont pas fait. Plus important encore, leurs calendriers de sortie sont devenus de plus en plus élimés au fil de l'année, Sony n'ayant qu'une seule version majeure de Noël et Microsoft aucune.
En comparaison, Nintendo a été étonnamment ouvert toute l'année, annonçant de nombreux jeux plus à l'avance que d'habitude et ayant une année chargée pleine de grandes sorties, y compris deux jeux Pokémon principaux, Kirby And The Forgotten Land, Xenoblade Chronicles 3, le record Splatoon 3, et deux excellents jeux tiers dans Bayonetta 3 et Mario + Rabbids Sparks Of Hope. Il y a des questions sur la durée de vie du Switch, mais bien que la technologie devienne longue, la qualité des jeux n'a jamais été meilleure.
Finaliste : PC
Remake de l'année
Gagnant: Atari 50 : la célébration de l'anniversaire
Nous n'incluons jamais les remakes et les remasters dans notre Top 20 de l'année, pour garantir que les nouveaux titres aient une chance de briller, mais alors que les remakes complets auparavant - qui sont essentiellement de tout nouveaux jeux - étaient rares, Resident Evil les a rendus de plus en plus à la mode et il y a un éventail vertigineux prévu pour 2023 et au-delà, y compris Dead Space, Resident Evil 4, Lollipop Chainsaw, Prince Of Persia: The Sands Of Time, Splinter Cell, The Witcher, Silent Hill 2 et Final Fantasy 7 Rebirth (bien que nous soyons dubitatifs quant à savoir si Star Wars : Knights of the Old Republic et Advance Wars sortiront un jour).
En 2022, cependant, il y avait étonnamment peu de notes, nous avons donc plutôt décerné le prix de cette année à l'excellente compilation de remasterisation Atari 50, qui n'inclut pas tous les jeux Atari notables jamais créés (y compris certains qui n'ont même jamais été publiés), mais est un excellente rétrospective interactive de toute l'entreprise et une référence en matière de présentation des compilations rétro à l'avenir.
Finaliste: Tactique Ogre : Reborn
Meilleure musique
Gagnant: Xenoblade Chroniques 3
Avec le compositeur vétéran Yasunori Mitsuda, dont les crédits remontent à Chrono Trigger de 1995, menant la charge, les musiciens de Monolith Soft auraient peut-être réalisé la meilleure bande sonore à ce jour dans un jeu Xenoblade, ou n'importe quel joueur de rôle, avec Xenoblade Chronicles 3.
De l'air lugubre des voyants aux guitares vivifiantes de la musique d'attaque en chaîne et à la tension écrasante des thèmes du boss de Moebius, cette bande-son couvre un large éventail d'émotions, élevant presque chaque scène et chaque moment à la perfection. Son ampleur épique et ses retours occasionnels aux chansons des jeux précédents conviennent à son rôle de grande finale de cette trilogie actuelle de titres. Sans oublier que son obsession pour les flûtes a assuré que les fans seront toujours en larmes chaque fois qu'ils en entendront une.
Finaliste: Anneau d'Elden
Meilleure narration
Gagnant: Immortalité
The Last Of Us et d'autres titres similaires basés sur la narration, tels que A Plague Tale: Requiem de cette année, sont d'excellents jeux, mais nous rechignons quelque peu lorsqu'ils sont présentés comme des exemples de narration interactive. Ils ne sont pas du tout interactifs, ce sont des histoires entièrement linéaires sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle – c'est le gameplay intermédiaire qui est interactif.
Les jeux basés sur une histoire les plus intéressants sont ceux qui vous donnent le contrôle, soit par le biais de récits ramifiés, soit en présentant l'histoire d'une manière qui ne fonctionnerait que comme un jeu vidéo. Vous pouvez simplement filmer The Last Of Us comme un film ou une émission de télévision, sans rien changer – et ils le sont – mais passer au crible des tonnes d'images d'archives, essayer de découvrir le sort d'une starlette oubliée dans Immortality, est une expérience unique à la vidéo jeux et beaucoup plus immersifs et personnels en conséquence.
Finaliste: Citoyen dormant
Le pire jeu
Perdant: La chute de Babylone
Non seulement Elden Ring était le favori évident pour le jeu de l'année, mais il est tout aussi évident de savoir quel était le pire de 2022. Babylon's Fall est un jeu incompréhensiblement mauvais, mais encore plus parce qu'il est du développeur PlatinumGames, qui a également sorti cette année Bayonetta 3 – l'un des meilleurs jeux de 2022 et vainqueur du meilleur jeu d'action aux Game Awards.
Nous ne savons pas ce qui a mal tourné dans les coulisses, mais il est clair quels sont les défauts du jeu lui-même : tout. Babylon's Fall est un jeu de rôle d'action en coopération, qui semblait essayer de se tailler une place en tant qu'alternative basée sur la mêlée à Destiny 2. Ou du moins, c'est la façon la plus aimable d'expliquer les quantités de répétition hémorragiques au cerveau.
Cependant, il n'y a aucune excuse pour les combats fastidieux, les illustrations fades, les graphismes terribles, la conception de niveau épouvantable et le butin ennuyeux. En plus de tout cela, le jeu est truffé de microtransactions, ou plutôt ce le serait si Square Enix ne l'avait pas arrêté six mois après son lancement.
Finaliste: Ghostwire : Tokyo
E-mail [email protected] un commentaire ci-dessous, et Suivez-nous sur Twitter.
SUITE : Meilleurs jeux mobiles de 2022 sur iOS et Android – Marvel Snap to Vampire Survivors
SUITE : Les 11 plus grandes actualités de jeux vidéo de 2022 – des rachats aux hausses de prix
SUITE : Top 20 des jeux vidéo de 2022 – les meilleurs jeux de l'année selon GameCentral
Suivez Metro Gaming sur Twitter et écrivez-nous à [email protected]
Pour soumettre plus facilement les lettres de la boîte de réception et les fonctionnalités du lecteur, sans avoir besoin d'envoyer un e-mail, utilisez simplement notre Soumettre la page d'articles ici.
Pour plus d'histoires comme celle-ci, consultez notre page Jeux.
& -- to news.google.com