Throwback Thursday Livresque #29-12-2022

Publié le 29 décembre 2022 par Callysse

Salut,

Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :

Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.


Thème de cette semaine :

Nouveau départ


J’ai choisi :

Quatrième de couverture : Une poignée d’habits détrempés, une voiture au réservoir à moitié plein et sa chienne Sita, voilà tout ce qu’il reste à Zélie. Mise à la porte de chez elle après une dispute houleuse, sans personne sur qui compter, elle décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre qui la conduit dans un petit village de campagne.

Là-bas, le pire se produit, et Sita est renversée par un chauffard. C’est alors que Mathias, jeune vétérinaire qui habite en face, prend sous son aile l’animal blessé et sa maîtresse. Mais la plus cabossée des deux n’est pas celle que l’on croit. Tout le village va bientôt s’occuper de la jeune fille farouche qui va vite s’avérer être un souffle puissant pour dépoussiérer les blessures et les secrets.

L’oiseau rare d’Emilie Collins est une jolie romance toute douce à la plume poétique. Si je n’ai pas trop accroché à Mathias, adorable mais trop insistant, j’ai adoré Zélie ainsi que les personnes fantastiques qui la prennent sous leurs ailes. J’ai aimé également que l’auteure ait préféré se concentrer sur sa reconstruction et la lumière illuminant son avenir plutôt que de donner de l’importance à la tristesse de son ancienne vie.

Pour aller plus loin, tu trouveras mon avis complet ici 😊

L’as-tu lu? L’as-tu-aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?


A la semaine prochaine (peut-être) !

Callysse ❤

Publicité Réglages de confidentialité