L’histoire des sœurs Williams est une histoire tragique. Tout a commencé quand leur sœur ainée, Yetunde, a été tuée par un gang à Los Angeles en 2003. Depuis, Serena et Venus ont lutté pour surmonter cette tragédie et poursuivre leurs carrières de tennis.
Malgré leur succès sur le court, les sœurs Williams n’ont jamais oublié Yetunde. En 2011, Serena a même créé une fondation en son nom pour aider les familles victimes de la violence armée.
Aujourd’hui, Serena et Venus Williams sont les deux meilleures joueuses de tennis du monde. Elles ont remporté de nombreux titres et ont inspiré des millions de femmes à travers le monde. Mais elles n’oublieront jamais leur sœur et continueront à lutter contre la violence armée.
Lire aussiMacron échange avec Zelenski sur la sécurité des centrales nucléaires ukrainiennesUne fondation en mémoire de leur sœur
Fondée sur leur histoire personnelle, la Williams Sisters Foundation (WSF) a été créée pour répondre aux différentes formes de violence dont sont victimes les femmes et les filles.
La Fondation Williams Sisters a pour mission de sensibiliser le public sur les différentes formes de violence dont sont victimes les femmes et les filles, et de fournir des outils et des ressources pour aider les victimes à se reconstruire.
La Fondation Williams Sisters s’engage à travailler avec les communautés pour prévenir la violence et aider les victimes à se reconstruire. La Fondation offre des programmes de mentorat, de formation et de sensibilisation destinés aux jeunes filles et femmes afin qu’elles puissent mieux comprendre et prévenir la violence.
Lire aussiL'Occident mène une guerre médiatique contre la Russie (ambassadeur russe)