Magazine Société

Le café le plus cher du monde est à base de matières fécales

Publié le 28 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Avez-vous déjà entendu parler du Kopi Luwak ? Il s’agit du café le plus cher du monde, dont le prix peut atteindre 1000 euros le kilo.

Ce café exotique a une saveur unique, et sa particularité est d’être produit à partir de caféiers dont les fruits ont été ingérés par des Luwak et digérés dans leur intestin. Les grains de café sont ensuite récoltés dans les excréments de l’animal.

Le Kopi Luwak est une spécialité indonésienne, mais on le trouve désormais dans le monde entier. Les amateurs de café sont prêts à dépenser une fortune pour goûter à cette délicatesse. Si vous avez les moyens, vous pouvez vous aussi déguster le café le plus cher du monde !

Lire aussiIl faut créer les conditions d'un dialogue sur l'Ukraine en armant Kiev (Washington)

Le goût du Kopi Luwak est unique, et beaucoup de gens disent qu’il est délicieux. Certains affirment même qu’il s’agit du meilleur café au monde ! Cependant, son prix exorbitant et son mode de production peu éthique en font un produit controversé.

Le café le plus cher du monde est le café luwak, qui est un café en grains produit à partir des excréments de l’animal du même nom. Ce café a un goût unique et intense, et il est extrêmement cher, car il est très difficile à produire. Il n’y a que quelques endroits dans le monde où l’on peut trouver du café luwak, et les prix peuvent aller jusqu’à 1 000 euros le kilo.

Lire aussiLa Russie est prête à livrer des vivres pour éviter la famine (parlementaire russe)

Mais si vous avez les moyens de vous offrir ce café unique, vous serez peut-être surpris de découvrir que le goût du Kopi Luwak est assez délicieux. Certains le décrivent comme étant doux, avec des notes fruitées et chocolatées. D’autres ont décrit le goût du Kopi Luwak comme étant unique et inimitable.

TTSO / 237online.com

TagsKopi Luwak

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine