Heureusement, nous ne mourons pas en mangeant une pomme, car nous ne mordons pas dans le noyau. Le noyau est entouré d’une couche protectrice que nous n’avalons pas.
Le cyanure est une substance toxique qui peut être mortelle si elle est ingérée en grande quantité. Heureusement, les pépins de pomme ne contiennent pas assez de cyanure pour nous tuer. En manger quelques-uns ne devrait pas poser de problème.
Manger des pépins de pomme peut cependant être dangereux pour les animaux, en particulier les chats et les chiens. Les animaux ont plus de difficulté à digérer les pépins de pomme et peuvent donc être intoxiqués par le cyanure. Si vous avez un animal de compagnie, il vaut mieux éviter de lui donner des pépins de pomme.
Lire aussiLe Venezuela rejette les sanctions imposées à la RussieLe cyanure est un composé organique contenant le groupe CN. Il est utilisé comme un agent de désinfection et de désinsectisation dans diverses industries. Le cyanure est dérivé du gaz cyanhydrique HCN, qui est lui-même produit par la combustion incomplète de certains composés organiques. Les sels de cyanure, les amides de cyanure et les nitriles de cyanure sont les composés les plus couramment utilisés. L’acide cyanhydrique et l’acide cyanhydrique concentré sont également couramment utilisés.
Le cyanure est un poison mortel pour les êtres vivants, car il inhibe l’enzyme cytochrome c oxidase, ce qui entraîne une asphyxie cellulaire. Les concentrations toxiques pour les animaux sont généralement comprises entre 50 et 200 mg / kg. Le LD50 pour les rats est de 50-60 mg / kg, tandis que pour les humains, il est de 50-200 mg / kg. Une personne pesant 60 kg peut donc mourir en absorbant 3 à 12 mg de cyanure. Le cyanure est également un incendie et un explosif potentiel.
Lire aussiLa Russie répondra à la Pologne si elle expulse des diplomates russes (Kremlin)