date de parution : 13 octobre 2022
310 pages
prix : 14.90 €
Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !
Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…
Une ambiance de Noël très sympa ! Lia n’aime plus cette fête et ne veut plus la célébrer car elle l’associe à de mauvais souvenirs et un deuil qui n’est pas encore achevé. C’est sans compter sur sa sœur – qui fait office de bonne fée dans le roman – qui va mettre Dylan sur son chemin.
Lia est un personnage que j’associe facilement aux romans d’Anita Rigins : une grande gueule qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et qui utilise l’humour pour masquer ses fragilités. Elle est très attachante ! Ses fragilités vont voler en éclats devant Dylan, un avocat avec une sacré répartie qui ne la laisse pas indifférent. Ils se tiennent tête et on remarque vite qu’ils craquent l’un pour l’autre. Je me suis plu à suivre les péripéties pour qu’ils se l’avouent !
Ils vont braver des trajets en voiture, une tempête de neige, un réveillon de Noël, des cadeaux spéciaux (dans tous les sens du terme)… j’ai beaucoup aimé lire cette histoire ! Anita Rigins a su insuffler beaucoup de fraîcheur et d’humour, sa plume est fluide et agréable à lire.
En bref : le rythme est bon, l’histoire est entraînante et les personnages – principaux comme secondaires ! - sont attachants : j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance de Noël !
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads