Cela peut sembler surprenant, mais la première chose vendue sur Internet n’était pas un livre, un CD ou même un ordinateur.
C’était un sac de marijuana. C’est arrivé en 1971, lorsque deux étudiants de Stanford ont mis en ligne une petite annonce pour vendre de la drogue. Ils ont reçu un paiement en ligne et ont envoyé le sac de marijuana par la poste. Bien sûr, la police a été rapidement informée et les étudiants ont été arrêtés. Heureusement pour eux, ils n’ont pas été poursuivis.
Lire aussiLa Russie a peur de la saisie de son blé à l'étranger si elle exporteCet évènement est intéressant car il montre que, dès le début, Internet a été utilisé pour vendre des produits illégaux. Malheureusement, cela n’a pas changé et, aujourd’hui, on peut trouver toutes sortes de choses illégales en ligne, des armes à la pornographie en passant par la drogue.
Aujourd’hui, on estime que le commerce en ligne génère des milliards de dollars chaque année. On peut y trouver presque tout, y compris de la marijuana. Mais c’est toujours amusant de se rappeler que la première chose vendue sur Internet était un sac de marijuana.
Lire aussiPékin et Moscou développent leur coopération dans le secteur énergétique (ambassadeur)