Quoi de mieux qu’une petite vitaboucle pour digérer (un peu) après les festivités de Noël ? Direction Eckbolsheim, commune proche de Strasbourg se situant le long du canal de la Bruche. C’est la boucle n°21 et elle a une distance de 6,1 km.
L’église protestante se situe près d’un ancien moulin, dont l’activité de meunerie a fonctionné jusqu’en 1930. C’est un endroit très bucolique, idéal pour faire de belles photos.
Le centre de la commune, avec sa fontaine, son sapin de Noël et l’église catholique.
Un étang de pêche avec des fils mystérieux posés de manière géométrique, si quelqu’un a une explication ? Un petit pont récent permet de traverser le canal de la Bruche au départ de la piste. En faisant quelques recherches sur le net, j’ai découvert que ce canal a été construit par Vauban, l’ingénieur de Louis XIV.
Nous sommes bien en Alsace comme l’indique le nom de cette rue. Pas loin, se trouvaient de drôles de maisonnettes pour oiseaux. J’ai continué mes recherches sur la toile, pour connaître la signification d’Eckbolsheim. Étymologiquement parlant, cela veut dire : la demeure de l’audacieux (le vaillant) sachant manier l’épée. Est-ce qu’il y aurait un repaire de Jedis proche de Strasbourg ? Pour les non-initiés, le suffixe « Heim » veut dire demeure.
*
Les autres parcours vitaboucle se trouve ICI.
Publicité Réglages de confidentialité