Égypte : Les parents de Toutânkhamon étaient frère et sœur

Publié le 27 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Cela a été révélé grâce aux analyses ADN effectuées sur les restes du pharaon et de ses parents. Les experts estiment que cela était courant à l’époque des pharaons, car cela permettait de garder le sang pur.

Le mystère entourant les parents du célèbre pharaon Toutânkhamon est un sujet qui a suscité beaucoup de spéculation au fil des ans. La plus récente théorie, développée par des chercheurs égyptiens, est que les parents du pharaon étaient frère et sœur. Cette théorie est basée sur une étude des restes du pharaon et de ses parents, qui ont été trouvés dans sa tombe. Les chercheurs ont utilisé une technique appelée analyse ADN mitochimdriale pour déterminer la relation entre les individus. Les résultats de cette analyse ont montré que les parents du pharaon avaient le même type d’ADN. Parler de cette théorie peut sembler choquant, mais il est important de rappeler que les mariages entre frères et sœurs étaient courants parmi les pharaons de l’Egypte ancienne.

Lire aussiL'Unesco a clairement outrepassé son autorité par sa déclaration sur l'Ukraine (Zakharova)

De plus, il y a de nombreux exemples de pharaons qui ont épousé leurs sœurs, comme Ramsès II et Néfertiti. Bien que cette théorie soit intéressante, il est important de noter qu’elle est basée sur des preuves indirectes. Les chercheurs n’ont pas trouvé de preuves directes qui indiquent que les parents de Toutânkhamon étaient frère et sœur. Cependant, ces preuves indirectes sont convaincantes et il est possible que les parents du pharaon aient effectivement été frère et sœur.

Lire aussiDeux cas d'infection par la nouvelle souche du Covid-19 identifiés au Danemark

TTSO / 237online.com

TagsToutânkhamon