La troisième vague d’infection à coronavirus depuis le début de la pandémie est actuellement enregistrée au Maroc, a déclaré jeudi aux journalistes à Rabat le médecin coordonnateur du Centre national d’opérations d’urgence de santé publique au ministère de Santé, Mourad Mrabet.
« Après une augmentation du nombre de cas de presque 50% la semaine dernière, les données de la semaine en cours confirment que nous sommes en troisième vague », fait savoir le médecin, ajoutant que le nombre de cas a connu le plus fort changement hebdomadaire, presque 150% par rapport à la semaine dernière. Le taux de positivité hebdomadaire a augmenté à 3,1%.
Lire aussiAfrica’s future is at Hand – Safe access to Water, Sanitation and Hygiene is needed more than everUne caractéristique de la vague actuelle d’infections est le taux de mortalité relativement faible parmi les personnes infectées par le variant Omicron. Il est trois fois moins élevé que lors de la première vague d’infections avec le même variant en 2021 (0,2% au lieu de 0,6%).
Le ministère marocain de la Santé a exhorté les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques à suivre le cycle complet de vaccinations pour renforcer leur immunité contre le coronavirus.
Lire aussiLes acteurs des médias numériques en Afrique « pèsent plus lourd que leur poids » et ont un impact sur la société avec des budgets très limités, malgré les menaces constantes