Les cheminots ont appelé les Britanniques à ne pas prendre le train dans l’immédiat

Publié le 27 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Les Britanniques ont été invités à ne pas utiliser les trains, sauf en cas d’absolue nécessité, pendant les deux prochaines semaines, en raison de l’impact des récentes grèves et des nouvelles grèves attendues.

C’est ce qui ressort d’un avertissement émis par Network Rail, qui est responsable de l’entretien d’une grande partie de l’infrastructure ferroviaire britannique, cité par le journal Times mardi.

La recommandation s’applique à tous les trajets de Londres vers le centre, le nord et le nord-ouest de l’Angleterre du 24 décembre au 8 janvier. En outre, à partir du 28 décembre, en raison de la grève de la Transport Salaried Staffs’ Association (TSSA), les compagnies ferroviaires Great Western Railway, dont les lignes relient la capitale à l’ouest du pays, et West Midlands Trains, qui couvrent le centre de l’Angleterre s’arrêteront de travailler pendant une journée. Il est déjà prévu que des dizaines de milliers de cheminots fassent grève pendant cinq jours consécutifs en janvier, du 3 au 7 janvier.

Lire aussiLe Pentagone envisage d'élargir l'utilisation du réseau Starlink (média)

Cet avertissement intervient le jour où une grève de plusieurs jours du syndicat britannique des chemins de fer, des transports maritimes et des transports RMT a pris fin. Elle a eu lieu en pleine période des vacances de Noël dans le pays et, après avoir commencé le 24 décembre, ne s’est terminée que mardi. La principale revendication du syndicat est d’obtenir des augmentations de salaire, de ne pas recourir à des licenciements de personnel et de ne pas aggraver leurs conditions de travail. L’interdiction des heures supplémentaires imposée par le syndicat étant toujours en vigueur, les perturbations du trafic ferroviaire devraient se poursuivre.

Lire aussiOTAN : Les préoccupations de la Turquie pourraient être levées (Finlande)

Une vague de grèves a frappé le Royaume-Uni en décembre dans un contexte de forte hausse de l’inflation et de baisse des revenus réels. Outre les cheminots, les infirmières, les gardes-frontières, les services ambulanciers et les postiers y participent également. Les chauffeurs de bus londoniens se mettent en grève ce mardi.

237online.com