Google a confirmé la semaine dernière qu’il travaillait sur un correctif avec SXG, des échanges signés et ne fonctionnait pas correctement dans la recherche. Plus précisément, Google les propose dans la recherche Google en tant que pages HTML normales, et non en tant qu’échanges signés. John Mueller de Google a déclaré que cela ne causait aucun problème avec le trafic de la recherche Google vers SXG, mais plutôt que Google ne préchargeait pas, ne mettait pas en cache et ne servait pas ces pages plus rapidement qu’une page HTML normale.
Cela a d’abord été rapporté via Richard Hearne, puis Omer Rachamim a également confirmé le problème de son côté :
Des news sur celui-ci ? Je vis la même chose. Rien n’apparaît sur divers tests – il semble que Google ne pré-charge pas les résultats SXG.
— Omer Rakhamim (@Omerach) 21 décembre 2022
John Mueller de Google a ensuite confirmé le problème en disant “c’est un bogue connu et nous travaillons sur le déploiement d’un correctif (probablement après les vacances cependant); en attendant, vous n’avez pas à vous inquiéter – vos pages Web apparaîtront toujours sur Rechercher normalement comme s’ils n’étaient pas SXG.”
J’en ai découvert plus – c’est un bogue connu et nous travaillons à déployer un correctif (probablement après les vacances cependant); en attendant, vous n’avez pas à vous inquiéter – vos pages Web apparaîtront toujours sur la recherche normalement comme si elles n’étaient pas SXG.
– John Mueller n’est généralement pas là
(@JohnMu) 22 décembre 2022
Certaines baisses de trafic signalées, mais peut-être que ce n’est pas le cas, peut-être est-ce simplement la façon dont les rapports fonctionnent ? Omer a déclaré qu’il n’avait remarqué aucun problème de circulation :
À partir de mon exploration, je peux confirmer que les liens s’affichent et obtiennent des clics. Nous avons identifié le bogue lorsque nous avons enquêté sur les liens et avons vu qu’ils menaient à du html normal et non à du sxg, comme l’a dit John
— Omer Rakhamim (@Omerach) 23 décembre 2022
Plus tôt cette année, la recherche Google a apporté prise en charge des échanges signés sur le bureau – il a été mis en ligne Juillet. Les échanges signés (SXG) permettent à Google Search de préextraire votre contenu tout en préservant la confidentialité de l’utilisateur. En pratique, cela signifie que les résultats AMP et non AMP affichés sur la recherche Google peuvent préextraire quelques ressources clés (telles que HTML, JavaScript, CSS, images ou polices) de manière à préserver la confidentialité, si le site Web associé prend en charge SXG. .
Une petite correction – la page qui est servie est le HTML normal, pas la copie SXG du HTML.
— Omer Rakhamim (@Omerach) 26 décembre 2022
Forum de discussion sur Twitter.
— to news.google.com