5 façons impressionnantes dont la technologie a révolutionné le football

Publié le 25 décembre 2022 par Mycamer

Il est plus évident que jamais que la technologie progresse quotidiennement pour affecter la plupart des aspects de notre vie. Dans le sport, le football n’est pas étranger à l’apogée de cette civilisation. De nombreuses ligues à travers le monde adoptent de nombreux systèmes technologiques. Cela a aidé à faire des prédictions comme la Pronostics Premier League plus facile avec la disponibilité de statistiques avancées.

Cependant, l’ampleur variable de l’utilisation pourrait être attribuée à des facteurs spécifiques. Parfois, cela peut être dû aux préférences des organes en charge et, peut-être, des fans.

Ces dernières années, l’incorporation de la technologie a redéfini l’ambiance générale du jeu. Les officiels de match sont désormais en mesure de rendre les bons verdicts, notamment sur les événements les plus maladroits sur le terrain. En conséquence, les athlètes bénéficient également de sessions de jeu et d’entraînement fluides.

Considérons quelques-unes de ces améliorations et comment elles se sont avérées utiles dans le football.

Système de balle intelligente

Une étonnante est la technologie de la balle intelligente qui intègre une puce de capteur (NFC) comprenant de nombreux récepteurs réseau. Ceux-ci suivent l’emplacement du ballon en temps réel sur le terrain et dictent précisément quand il franchit la ligne de but. Les officiels hors terrain et l’arbitre surveillent automatiquement toutes ces informations, ces derniers via leurs montres connectées.

Cette incroyable innovation est issue d’un partenariat entre Adidas et les sociétés allemandes Cairos Technologies. De la MLS aux ligues européennes, américaines et africaines, les balles intelligentes deviennent la vraie affaire. Les produits uniques sont Telstar, Uniform, Brazuca, Nike Strike, etc., utilisés lors de la Coupe du monde et de l’Euro.

Technologie de ligne de but

À certaines occasions, il est assez difficile de savoir si un ballon franchit la ligne de but ou s’y trouve presque. D’où la nécessité d’une invention pour faciliter ce processus de prise de décision.

La technologie Goal-Line (GLT) a fait son apparition lors de la Coupe du monde 2014 organisée au Brésil. Depuis lors, il a été un élément essentiel des tournois suivants.

GLT utilise des caméras ou un champ magnétique changeant pour déterminer si un ballon a franchi ou non la marque de but. En fonction de l’analyse du système de traitement d’images, un signal crypté est envoyé à l’arbitre, qui donne alors le dernier mot. Cela a contribué à freiner les occurrences récurrentes d’objectifs scandaleux ou privés.

De plus, pour que la technologie Goal-Line soit à la hauteur de son objectif, elle dépend de certaines conditions préalables. Ceux-ci incluent le système de balle intelligente, la précision, l’exclusivité et l’analyse en temps opportun.

Cette technologie facilite le processus de prise de décision consistant à choisir si c’était ou non un objectif. Pourriez-vous imaginer s’il utilise sur Choix de la Premier League‘ objectifs? Cela rend les matchs plus intéressants, n’est-ce pas ?

Arbitre assistant vidéo (VAR)

Encore une fois, il s’agit d’une autre innovation technologique née lors de la Coupe du monde. Précisément la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. Comme son nom l’indique, il aide l’arbitre à arbitrer le match. L’essentiel est d’identifier les erreurs qui n’ont pas été repérées pendant le temps de jeu. Habituellement, l’équipe VAR comprend les meilleurs arbitres de la FIFA qui contribuent collectivement à rendre certains verdicts.

Certains des experts de l’équipage comprennent un arbitre assistant vidéo (VAR), trois arbitres assistants vidéo assistants (AVAR) et quatre opérateurs de relecture. Et comme on pouvait s’y attendre, ils ont accès à toutes les caméras physiques utilisées pour surveiller le match.

Le VAR n’est pas souvent applicable tant qu’il n’est pas nécessaire de réexaminer un appel discutable qui a quelque peu influencé un jeu. L’arbitre interrompait momentanément le jeu pour confirmer les événements avec l’équipe VAR. Selon leurs conclusions unanimes, des changements pourraient être apportés ou non.

Systèmes électroniques de performance et de suivi (EPTS)

EPTS se compose de dispositifs portables et centrés sur la caméra qui améliorent et surveillent les performances des joueurs et de leurs équipes. C’est sans aucun doute une technologie époustouflante dans le football moderne qui donne des détails cruciaux sur les joueurs lorsqu’ils sont sur le terrain. Cette technologie pourrait même aider à rendre précis Pronostics Premier League pour gagner des matchs plus facilement.

Auparavant, les managers obtenaient ces informations des joueurs. Cependant, avec l’EPTS, les entraîneurs disposent de ce résumé numérique du niveau de fatigue, de la fréquence cardiaque, de la distance parcourue, etc. La plupart des appareils portables fonctionnent grâce à leurs accéléromètres, capteurs mécaniques et gyromètres intégrés.

Système Hawk-eye

Auparavant, le système Hawk-eye est une conception mise en œuvre dans le cricket et le tennis pour passer des appels. Il a également été utile dans le football de placer les choses dans les bonnes perspectives.

Le système fonctionne sur la base de trois caméras fixées sur la ligne de but. Et chacun capture environ 600 images d’événements par seconde. Cela aide également à décider si le ballon a franchi la ligne.

— to news.google.com