Le ministère russe des finances espère que la Russie et les pays occidentaux finiront par s’assoir pour discuter du déblocage mutuel des actifs et des passifs, a déclaré le chef du ministère, Anton Silouanov, dans une interview accordée à Al-Sharq TV ce dimanche.
« Vous savez, ce processus est probablement long, pas rapide. Les pays occidentaux ont gelé certains de nos avoirs, la Fédération de Russie a également gelé certaines de ses obligations envers l’Occident, il s’agit donc d’une voie à double sens. Nous espérons donc que la raison finira par l’emporter et que nous pourrons nous asseoir à la table et discuter du dégel des deux parties. Nous avons également quelque chose à offrir aux pays occidentaux, tout dépendra donc de leur volonté de dialogue », a déclaré le ministre.
Lire aussiLa Russie informe la Bulgarie qu’elle cessera ses livraisons de Gaz à partir du 27 avrilM. Silouanov avait précédemment estimé que l’Occident avait gelé environ 300 milliards de dollars des réserves de change de la Russie. En guise de mesure de rétorsion, les autorités russes ont bloqué les actifs d’un certain nombre d’investisseurs étrangers en Russie.