Magazine Société

169 personnes, dont 21 enfants, tuées par l’armée ukrainienne

Publié le 25 décembre 2022 par Tonton @supprimez

L’armée ukrainienne a tué 169 personnes, dont 21 enfants, depuis le début de l’opération militaire spéciale dans la République populaire de Lougansk (RPL).

C’est ce qu’a rapporté dimanche la représentation de la République auprès du Centre conjoint de contrôle et de coordination sur les questions liées aux crimes de guerre de l’Ukraine.

Selon un communiqué publié sur la chaîne Telegram de la représentation, « 169 personnes sont mortes et 449 ont été blessées » au cours de cette période. Parmi les morts, 21 enfants ont été tués et « 29 enfants ont été blessés ».

La représentation a ajouté que, au total, 1.324 bombardements de la RPL par l’armée ukrainienne à l’aide d’armes lourdes ont été enregistrés au cours de cette période. L’armée ukrainienne a tiré plus de 11.000 projectiles de différents calibres, dont 37 missiles tactiques Totchka-U, 587 roquettes de lance-roquettes multiples (LRM) américain Himars et 2.790 roquettes des LRM Grad, Ouragan et Smertch sur les zones habitées de la République.

Lire aussiDoutes sur la capacité de l’Europe à faire face à l'afflux de réfugiés ukrainiens

Les bombardements ont détruit ou endommagé 3 602 logements dans 84 zones habitées, ainsi que 399 infrastructures civiles, dont 91 établissements scolaires et 17 établissements médicaux.

La situation sur la ligne de démarcation dans le Donbass s’est aggravée le 17 février. Les Républiques populaires de Donetsk (RPD) et de Lougansk ont signalé des bombardements plus intenses au cours des derniers mois. Le 24 février, en réponse à une demande d’aide des dirigeants des Républiques du Donbass, M. Poutine a annoncé une opération militaire spéciale. Les RPD et RPL ont entamé une opération visant à libérer leurs territoires sous le contrôle de Kiev.

Lire aussiL'expulsion du vice-ambassadeur américain de Russie était une réponse à une provocation

237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine