Le cerveau d’Einstein a été volé lors de son autopsie. Ce n’est pas une légende urbaine, c’est une histoire vraie.
En 1955, après la mort d’Albert Einstein, son cerveau a été enlevé par le pathologiste Thomas Harvey. Harvey a coupé le cerveau en plusieurs morceaux et les a distribués à différents chercheurs dans l’espoir de découvrir ce qui rendait Einstein si intelligent.
Bien qu’il ait été illégal de voler le cerveau d’Einstein, Harvey n’a jamais été poursuivi. En 1985, 13 ans après sa mort, Harvey a finalement rendu le cerveau d’Einstein à sa famille. Depuis, il a été étudié à de nombreuses reprises et a révélé des indices sur ce qui rendait le cerveau d’Einstein si spécial.
Einstein était un génie, et son cerveau le prouve. En effet, une équipe de scientifiques a découvert que le cerveau d’Einstein était 15% plus large que la moyenne et que la partie du cerveau qui contrôle les capacités mathématiques était également plus développée. Ces découvertes suggèrent que les capacités extraordinaires d’Einstein étaient liées à la structure de son cerveau.
Lire aussiFrance : Mbappe maintient le navire parisien à flotsUne étude a révélé que son cerveau avait un réseau de neurones plus dense que la moyenne. Cela pourrait expliquer sa capacité à faire des liens entre les choses et à trouver des solutions créatives à des problèmes.
D’autres études ont montré que les régions du cerveau responsables de la pensée abstraite et de la créativité étaient plus développées chez Einstein.
Bien que le cerveau d’Einstein soit unique, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas tous être aussi intelligents que lui. En effet, la plupart des génies ne sont pas nés avec un cerveau spécial, mais ont plutôt développé leur intelligence au fil du temps grâce à l’expérience et à l’apprentissage.
Aujourd’hui, le cerveau d’Einstein est conservé aux États-Unis, dans un musée de la science.
Lire aussiBruxelles et Washington élargiront les sanctions contre MinskPourquoi ont-ils volé le cerveau d’Einstein ?
Il y a plusieurs théories sur la raison pour laquelle ils ont volé le cerveau d’Einstein. L’une des théories est qu’ils voulaient étudier comment il fonctionnait et ce qui le rendait si intelligent. Ils ont peut-être pensé qu’en étudiant son cerveau, ils pourraient mieux comprendre comment fonctionne le cerveau humain et comment les gens peuvent devenir plus intelligents.
Une autre théorie est qu’ils ont volé son cerveau pour essayer de le cloner. Ils ont peut-être pensé qu’en clonant son cerveau, ils pourraient créer une personne aussi intelligente que lui. Cependant, ils n’ont pas réussi à cloner son cerveau et ont abandonné cette idée.
Il y a aussi une théorie selon laquelle ils ont volé son cerveau pour le mettre dans un robot. Ils ont peut-être pensé que si son cerveau était dans un robot, il pourrait continuer à travailler et à penser même après sa mort. Cependant, cette théorie n’a jamais été prouvée et reste un mystère.
Lire aussiZelenski a déclaré que Scholz allait réunir d’urgence le G7 à sa demande