Magazine Société

Le tueur de trois Kurdes à Paris placé en psychiatrie

Publié le 25 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Le médecin qui a examiné le principal suspect pour l’attaque ayant fait trois morts parmi la communauté kurde à Paris vendredi a déclaré que « l’état de santé de l’intéressé n’était pas compatible avec la mesure de garde à vue ». C’est ce qu’a annoncé la chaîne BFM TV citant le parquet de Paris.

Le mis en cause a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, ajoute le média. La mesure de garde à vue a donc été levée dans l’attente de sa présentation devant un juge d’instruction lorsque son état de santé le permettra. Nonobstant, les investigations se poursuivent.

Lire aussiL'Algérie et la Russie ont discuté de la coopération militaire (Algérie Presse Service)

Plus tôt, l’AFP a fait savoir que le tireur avait indiqué lors de son interpellation avoir agi parce qu’il était « raciste ».

La veille, un retraité de 69 ans a ouvert le feu dans un restaurant et un salon de coiffure à proximité d’un Centre culturel kurde, au niveau de la rue d’Enghien, à Paris. La fusillade a fait trois morts, dont une femme, et trois blessés, selon le bilan du ministère de l’Intérieur. Les victimes étaient d’origine kurde. Il a été indiqué par le ministère français de l’Intérieur que l’auteur du crime était « tireur dans un club de sport » et avait « déclaré de nombreuses armes ». Auparavant, l’individu a déjà fait l’objet d’une enquête pour violences. En 2016, il a blessé à l’aide d’un couteau un cambrioleur. En 2021, il a été détenu après une attaque au sabre contre un camp de migrants. L’homme a été relâché le 12 décembre avec interdiction d’avoir une arme.

Lire aussiLe Conseil des droits de l'homme onusien tiendra une réunion d’urgence sur l’Ukraine

237online.com

Tagstueur de trois Kurdes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine